• Home
  • Actualite
  • People
  • Africa Fashion Up : le Sud-Africain Rich Mnisi remporte le prix « Best Designer Africa »

Africa Fashion Up : le Sud-Africain Rich Mnisi remporte le prix « Best Designer Africa »

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

People

De gauche à droite, Ludivine Pont, Chief Marketing Officer chez Balenciaga ; Rich Mnisi, lauréat de la 4e édition ayant remporté le prix “Best Designer Africa Fashion Up” ; et Valérie Ka, Fondatrice de Share Africa et à l’initiative d’Africa Fashion Up Credits: Courtesy of Africa Fashion Up

Défilé de mode, table ronde autour de la question de l’évolution de la mode africaine à travers le monde et pop-up store aux Galeries Lafayette, en juin dernier, l’Africa Fashion Up a pris d'assaut la capitale.

Après la présentation des lauréats de l’édition 2024 de l’incubateur Africa Fashion Up, en mai dernier, un défilé de mode s’est tenu le mercredi 26 juin au musée du Quai Branly. Ces lauréats ont pu y présenter leurs collections. L'occasion aussi de décerner le prix du « Best Designer Africa », qui a été remis au créateur sud-africain Rich Mnisi et sa marque éponyme.

Mohamed Youss, créateur de la marque Anouri, a été salué pour son engagement durable en recevant le prix « Designer éco-responsable ». Gugu Peteni, à la tête de Gugubygugu, a remporté le prix « Jeune designer ».

Le défilé de mode a clôturé une semaine d’immersion pour les lauréats dans l’univers de la mode parisienne. Ils ont découvert les coulisses de Balenciaga, des Galeries Lafayette Paris Haussmann, de l’atelier Guerlain, ainsi que de l’institut Marangoni.

Pour les six prochains mois, leur parcours se poursuivra avec HEC Paris, qui les accompagnera avec des masterclass, du mentorat et un accès à la plateforme de formation d'HEC Alumni. Les lauréats bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé de la part de Balenciaga, durant quatre mois, dans le cadre d’un programme de mentorat prolongé.

Parmi les partenaires de cette édition, il y a Balenciaga, les Galeries Lafayette Paris Haussmann et aussi HEC Paris.

 
La mode en Afrique