• Home
  • Actualite
  • People
  • Alexander Wang fait face à des accusations d'agressions sexuelles

Alexander Wang fait face à des accusations d'agressions sexuelles

By Don-Alvin Adegeest

loading...

Scroll down to read more
People

Lundi 28 décembre, Diet Prada a publié une série de stories Instagram sous le titre « Wangover », dans lesquelles plusieurs modèles masculins et individus se sont manifestés pour accuser Alexander Wang de harcèlement, allant du pelotage à la drogue.

Le mannequin britannique Owen Mooney a été l’un des premiers à se manifester, qualifiant Wang de prédateur. En outre, Sh * t Model Management a déclaré dans un message : « Alexander Wang est un prédateur sexuel présumé, de nombreux modèles masculins et trans l’ont révélé et ont parlé des abus sexuels présumés qu’Alexandre Wang leur a infligés. Il est important de montrer votre soutien à ces victimes en se détournant d’Alexander Wang et en boycottant sa ligne de vêtements. » Un autre accusateur raconte que Alexander Wang aurait mis dans son eau de la MDMA alors qu’il partait d’une fête en voiture. D’autres personnes ont confirmé avoir également été droguées alors qu’elles rentraient d’une soirée.

Manque de responsabilité dans l’industrie de la mode

Model Alliance, une organisation new-yorkaise à but non lucratif, a publié le 29 décembre un message de solidarité envers les accusateurs d’Alexander Wang : « Soyons clairs : le manque de transparence et de responsabilité de l’industrie de la mode laisse tous les modèles vulnérables aux abus, quel que soit leur sexe ou leur identité de genre ».

L’avocat Harley Lewin, qui a travaillé sur des affaires de propriété intellectuelle avec Alexander Wang, a déclaré à WWD : « J’ai été des deux côtés de ces situations. Il y a des raisons irréfutables pour lesquelles on traite toute allégation d’inconduite avec respect, foi et crédibilité. Les gens doivent se manifester et s’exposer peut-être au ridicule ou à d’autres choses tout aussi désagréables qui peuvent arriver sur Internet », a-t-il déclaré. « L’autre aspect est qu’il y a souvent un niveau d’innocence ou de stupidité, franchement. Des gens de la vieille école qui agissent à l’ancienne sont insensibles sans le vouloir, mais cela reste néanmoins inadmissible. »

Alexander Wang, 37 ans, n’a encore répondu à aucune allégation. La majorité des accusateurs n’ont pas révélé leur identité et Diet Prada a republié des citations de manière anonyme.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Alexander Wang

ALEXANDER WANG
Polémique