• Home
  • Actualite
  • People
  • Alexis Nasard nouveau directeur général des cristaux de verre Swarovski

Alexis Nasard nouveau directeur général des cristaux de verre Swarovski

By Florence Julienne

15 juin 2022

People

Image: Swarovski; Alexis Nasard

Alexis Nasard devient responsable de la partie bijoux et montres fabriquées à base de cristal de verre, mais aussi des pièces en verre (communément nommées strass) utilisées par de nombreux créateurs de bijoux. Sa responsabilité ne concerne pas Swarovski Optik et Tyrolit.

Alexis Nasard est le premier dirigeant extérieur à la famille Swarovski, nom de marque de composants en cristal qui sont produits par les entreprises appartenant à Swarovski International Holdings, à occuper ce poste au cours des 127 ans d'histoire de l'ensemble de l’activité Cristal Swarovski.

Selon le communiqué de presse, Alexis Nasard apporte une riche expérience de leadership transformationnel : il possède de solides antécédents en tant que P.-D.G. avec des compétences de pointe dans la création de marques et l'innovation sur des marchés mondiaux de la mode et des biens de consommation à rotation rapide. Sur son profil Linkedin, ses références sont : McKinsey & Company, IMD Business School, Salvatore Ferragamo, Kantar, Bata Group. Sa tâche la plus importante sera d'ancrer la marque Swarovski dans son « héritage de luxe emblématique », indique le communiqué de presse, et de conduire la transformation de la marque tout au long de la chaîne de valeur, afin d'obtenir une croissance importante et rentable.

« Avec la nomination d’Alexis Nasard, premier P.-D.G. externe de Swarovski, nous franchissons une étape importante dans l'établissement d'un modèle de gouvernance durable » déclare Luisa Delgado, présidente du conseil d'administration.

« Je suis ravi de rejoindre Swarovski et j'ai hâte de relever le défi. Swarovski me fascine en tant que marque de luxe, icône culturelle et modèle d'entreprise, avec son positionnement unique dans le monde de la joaillerie, du design, de la mode, de la scène et de l'écran, ajoute Alexis Nasard. Je suis impatient de m'associer à Giovanna Engelberg, directrice de création, pour mettre en œuvre le plan de transformation commun ».

Michele Molon, leader intérimaire de Swarovski pendant les neuf derniers mois de la transition de leadership, est nommée au nouveau poste de directeur commercial.

Alexis Nasard
SWAROVSKI