Andrew Campion, COO de Nike, quittera son poste en avril prochain 

By Sharon Camara

12 janv. 2024

Scroll down to read more
People
Nike store Crédits: Nike Inc

Évoluant au sein du groupe Nike depuis 2007, Andrew Campion quittera ses fonctions en avril prochain. L’annonce intervient alors que l’entreprise prévoit de nombreuses suppressions de postes dans les trois années à venir.

Depuis son entrée au sein de l’entreprise, Andrew Campion a occupé plusieurs postes de direction. Il a été directeur de l'exploitation pendant quatre ans et aussi directeur financier durant cinq ans. Selon la SEC (Securities and Exchange Commission, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), il devrait percevoir 2,75 millions de dollars de la part de Nike, au moment de son départ.

En attendant, Andrew Campion a déjà entamé une nouvelle activité professionnelle, dans l’enseignement supérieur, bien loin du monde de l’entreprise. Sur son compte Linkedin, il est mentionné qu’il a cofondé et qu'il dirige un nouveau programme de leadership et de gestion dans le domaine du sport à UCLA, l’université américaine basée en Californie.

En décembre dernier, Nike annonçait sa nouvelle stratégie visant à économiser de 2 milliards de dollars sur les trois prochaines années. Pour atteindre cet objectif, Nike prévoit notamment de supprimer plusieurs emplois. L’entreprise n’a cependant pas précisé s’il existait un lien entre cette stratégie et l’annonce du départ d’Andrew Campion.

Nike