Andrew Keith quitte la direction générale de Selfridges
30 juil. 2024
Andrew Keith, directeur général du grand magasin de luxe Selfridges, va quitter ses fonctions à l'automne prochain après quatre années mouvementées à la tête de l'entreprise. Arrivé en 2020 en tant que directeur général, Keith a traversé une période marquée par de nombreux défis, notamment la pandémie de Covid-19, la vente de Selfridges, la faillite de son co-actionnaire Signa et les récents licenciements.
Malgré ces obstacles, Keith a piloté avec succès les ambitieux projets de développement durable de Selfridges et a impulsé plusieurs expériences client innovantes, selon le média WWD. Toutefois, son départ n'est pas une surprise étant donné les récents bouleversements au sein de l'entreprise.
André Maeder, CEO du groupe Selfridges, lui succédera. Maeder devrait se concentrer sur l'innovation, l'amélioration de l'expérience client et le maintien des standards de luxe qui font la renommée de Selfridges.
L'annonce du départ de Keith intervient alors que Selfridges connaît une restructuration en profondeur suite à la procédure d'insolvabilité engagée par son ancien co-actionnaire Signa. Le détaillant fait également face à la pression pour le rétablissement du shopping tax-free pour les clients étrangers, une mesure supprimée après le Brexit.