Articles par Diane Vanderschelden
Under Armour: un plan de restructuration particulièrement couteux
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Under Armour a subi un revers alors que ses efforts de restructuration ont entraîné une augmentation des coûts et une révision de ses perspectives de bénéfices. Les actions de la société ont subi une chute significative en réponse à ces développements. Under Armour vient en effet de doubler les coûts de restructuration prévus : désormais estimés...
Antonio Marras renforce son leadership avec Barbara Calò
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Antonio Marras, la marque de mode italienne emblématique acquise par Oniverse en 2022, a renforcé son équipe dirigeante avec la nomination de Barbara Calò au poste de PDG. Calò, est ce que l'on appelle une vétéran chevronnée de l'industrie avec de l'expérience dans des maisons de mode comme Marni, Giorgio Armani, Jil Sander et Prada, apporte une...
G-III Apparel diversifie son portefeuille avec l'acquisition de la licence Converse
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G-III Apparel a annoncé jeudi une baisse de 2% de ses ventes au deuxième trimestre, atteignant 644,8 millions de dollars. Cependant, l'information majeure est que le groupe textile américain vient de signer un accord de licence avec Converse (groupe Nike) pour réaliser ses vêtements. La société new-yorkaise a conclu un accord de licence avec...
Sessùn change de mains : Quadrivio Group rachète la marque française
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Le fonds d'investissement italien Quadrivio Group a annoncé ce jour le rachat de la part majoritaire de Sessùn, détenue jusqu'alors par Experienced Capital. Cette opération marque un tournant majeur pour la marque française, qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Un partenariat fructueux Présent au capital de Sessùn...
Fusalp nomme Pascal Conte-Jodra au poste de PDG
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La marque française de vêtements de ski de luxe, Fusalp, a récemment annoncé la nomination de Pascal Conte-Jodra en tant que nouveau directeur général. Ce choix stratégique s’inscrit dans la volonté de Fusalp de renforcer sa croissance et d’accroître sa présence sur les marchés internationaux. Pascal Conte-Jodra prend la relève d'Alexandre...
BlackRock acquiert une participation de 5 % dans Moncler
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BlackRock, le plus important gestionnaire d'actifs au monde, a augmenté sa participation dans Moncler Group à 5,007 %. La société d'investissement a effectué cet achat par l'intermédiaire de plusieurs de ses fonds le 30 août. Suite à cette annonce, les actions Moncler ont connu une baisse de 2,73 % à la Bourse de Milan, clôturant à 50,62 euros...
Vers un leadership européen : la stratégie de croissance de Chausséa
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En l'espace de quelques mois, Chaussea a multiplié les acquisitions, faisant preuve d'ambition dans sa stratégie de croissance externe. Le rachat potentiel des magasins Bristol s'inscrit dans cette dynamique. Après avoir déjà fait l'acquisition de 71 magasins Chauss'expo en France, l'entreprise s'est en effet positionnée pour racheter une...
Foot Locker : nouvelle stratégie pour l'Europe, entre fermetures et partenariats
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Foot Locker poursuit ses efforts pour simplifier son modèle économique et se concentrer sur ses marchés clés. La société a annoncé son intention de fermer ou de transférer les opérations d'environ 30 magasins en Asie-Pacifique et de 629 magasins en Europe d'ici la mi-2025. Les actions clés du plan “Lace Up” Ces actions s'inscrivent dans le cadre...
AA Investments rachète Smallable : la référence française du e-commerce s'ouvre à l'international
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Le tribunal de commerce de Paris a tranché : c'est la société hongkongaise AA Investments qui reprend les actifs de Smallable. Cette décision marque un tournant pour l'e-commerçant français spécialisé dans l'univers de l'enfant et de la famille. Placé en redressement judiciaire en mai 2024, puis en liquidation judiciaire en juillet, Smallable a...
Kiabi consolide sa position de leader incontesté sur le marché français du prêt-à-porter féminin
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Kiabi consolide sa position de leader incontesté sur le marché français du prêt-à-porter féminin, tandis que les grandes surfaces alimentaires (GSA) continuent de perdre du terrain. Malgré un contexte économique tendu et une concurrence accrue, l'enseigne, propriété du groupe Mulliez, a une nouvelle fois démontré sa solidité en conservant sa...