Articles par Diane Vanderschelden
Cashback et FOMO : les insights surprenants du rapport Rakuten sur les tendances d'achat pour les fêtes
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Tout juste publié, le rapport Rakuten, réalisé en partenariat avec The Harris Poll, révèle des insights inédits et surprenants sur les comportements d'achat des consommateurs pendant ces fêtes de fin d'année. Contrairement aux attentes, l'étude révèle que la majorité des consommateurs interrogés accordent plus d'importance au prix qu'à la marque...
Adidas : +10% de ventes, une performance exceptionnelle au troisième trimestre
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Adidas vient de dévoiler ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2024, et le verdict est clair : la marque continue de croître à un rythme impressionnant. Avec une augmentation de 10% des ventes en termes de monnaies constantes et une croissance de 14% pour la marque Adidas, il est évident que le géant du sport est en pleine...
K-Way : 40 % de participation de Permira pour accélérer l'innovation et la croissance
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Dans un mouvement stratégique visant à booster l'expansion mondiale et la croissance de la marque, BasicNet a signé un accord avec le fonds Opportunités de Croissance Permira II pour la cession de 40 % de la marque emblématique K-Way. BasicNet conservera environ 60 % de participation dans K-Way, tandis que Permira prend une participation...
Le rapport WWD qui infirme "l’apocalypse du retail"
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Ces dernières années, le secteur de la vente au détail a été le théâtre de nombreuses spéculations autour d’un supposé « apocalypse du retail », attribué à la montée du commerce électronique et à l'évolution des préférences des consommateurs. Cependant, un récent rapport de WWD et Placer.ai remet en question ce discours dominant, en présentant...
Croissance en Chine et nouvelle structure - les résultats Q2 2025 de VF Corporation décryptés
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VF Corporation (NYSE : VFC), propriétaire de marques phares telles que The North Face, Vans, Timberland et Dickies, a publié ce lundi 28 octobre, les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2025, clôturé le 28 septembre 2024. Les résultats, bien que mitigés en termes de croissance du chiffre d'affaires, ont permis à l'entreprise...
Rupture ou stabilité créative ? L'impact financier des changements de direction artistique
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Quelles sont les motivations derrière les changements de directeurs artistiques ? S'agit-il d'une baisse des ventes, d'un changement de vision du conseil d'administration, ou de la pression des investisseurs ? Et plus important encore, quelles sont les conséquences financières lorsqu'une marque change de directeur artistique ? Massimiliano...
eBay investit 1,2 million de dollars pour booster la mode circulaire
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eBay renforce son engagement en faveur de la durabilité en élargissant son Circular Fashion Fund (CFF) et en introduisant un nouveau prix pour récompenser les startups et petites entreprises innovantes dans le secteur de la mode circulaire. Le Circular Fashion Fund a été conçu pour promouvoir la durabilité dans l'industrie de la mode en...
Bally nomme Ennio Fontana pour accélérer son développement international
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Ennio Fontana a été nommé nouveau directeur général de Bally. Fort de son expérience à la tête de maisons de mode internationales telles que Dsquared2 et Roberto Cavalli, ce choix s’inscrit dans une volonté de booster la croissance de la marque suisse et d’accélérer son développement à l’échelle mondiale. Le nouveau directeur général apportera à...
Cult Mia lève 2 millions de dollars supplémentaires et s’associe à H&M Group Ventures
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Cult Mia, la plateforme de mode de luxe réputée pour sa sélection pointue de designers indépendants, a obtenu un financement supplémentaire de 2 millions de dollars de la part de H&M Group Ventures, Fuel Ventures et David Wertheimer. Cet investissement fait suite à un précédent tour de financement de 3 millions de dollars, notamment soutenu par...
Montefiore fait son entrée sur le marché italien de l'optique avec l'acquisition de Demenego
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Le spécialiste italien de l'optique, Demenego, franchit une nouvelle étape de son développement. Grâce à l'acquisition d'une participation majoritaire par le fonds d'investissement paneuropéen Montefiore Investment, la chaîne de centres optiques est appelée à devenir un acteur incontournable du secteur, a annoncé le groupe dans un communiqué...