Articles par Diane Vanderschelden
La mode française réplique contre Shein en signant un partenariat avec TikTok
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Face à la montée en puissance de Shein et à ses pratiques souvent décriées, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a décidé de passer à l'offensive. En nouant un partenariat stratégique avec TikTok, la fédération offre aux marques françaises les outils nécessaires pour rivaliser avec le géant chinois de l'ultra-fast-fashion. Ce...
Quelles perspectives pour la mode française en 2028 ?
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Le dernier rapport de GlobalData révèle que le marché français de l'habillement devrait connaître une croissance lente dans les années à venir, en raison d'une combinaison de pressions financières et d'une attention croissante des consommateurs sur la durabilité. Ce qui ressort du rapport Selon le rapport "The Apparel Market in France to 2028"...
Après avoir redressé Victoria Beckham, Marie Leblanc quitte la direction
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Une semaine après son défilé à la Fashion Week de Paris, Victoria Beckham a annoncé le départ de sa directrice générale, Marie Leblanc, qui retourne en France pour des raisons personnelles. Sous la direction de Marie Leblanc, Victoria Beckham a transformé une entreprise déficitaire en une structure rentable. Plus tôt cette année, la marque a...
Lorsque le Fonds public saoudien et le géant de la distribution thaïlandais s’associent pour réinvestir dans Selfridges
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Central Group, le géant thaïlandais de la distribution, et le Fonds d'investissement public saoudien (PIF) ont formé un partenariat pour investir dans Selfridges, l'emblématique chaîne de grands magasins européens. Cette collaboration vise à renforcer la position de Selfridges en tant que destination de luxe majeur et à soutenir son dé...
Richemont cède YNAP à Mytheresa pour 555 millions d’euros
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Dans une opération qui marque un tournant stratégique, Richemont a annoncé la vente de Yoox Net-A-Porter (YNAP) à Mytheresa. Bien que le groupe suisse ne recevra pas de paiement en numéraire, il obtiendra une participation de 33 % dans Mytheresa, consolidant ainsi son influence sur le marché du luxe en ligne. Cette décision s'inscrit dans une...
Compte à rebours pour Y/Project, la marque placée en redressement cherche un repreneur
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Y/Project traverse bel et bien une crise. Fondée en 2010 par Yohan Serfaty et propulsée sur le devant de la scène mode par son esthétique avant-gardiste, la marque se retrouve aujourd'hui en redressement judiciaire. Une succession d’événements difficiles Entre le décès de son co-fondateur, Gilles Elalouf, en juin 2024, et le départ de son...
L’emotioneering, la clé pour revitaliser les marques de luxe ?
loading... - Business | Opinion
Le secteur du luxe connaît ne vit pas ses meilleures heures. Entre la baisse de la consommation en Chine et l’inflation en Occident, les produits de luxe souffrent peut-être de leur défaut premier: leur caractère non essentiel. Les dépenses dans ce domaine ont chuté de 11 % entre juillet 2023 et juillet 2024. Face à l’évolution des comportements...
Seven For All Mankind, une nouvelle offre pour conquérir le marché parisien
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La marque de denim Seven For All Mankind s'installe à Paris, ouvrant une nouvelle boutique sur la Rue Saint-Honoré. Cette ouverture marque le début d'une stratégie ambitieuse menée par Sacha Gomez de Zamora Ford, président mondial de la marque, qui vise à transformer Seven For All Mankind en un acteur majeur de la mode et du lifestyle. Ford, qui...
Réalité augmentée et cabine d'essayage virtuelle, le duo qui réduit les coûts des retours
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L’e-commerce se transforme, et réinvente l'expérience d'achat en ligne grâce à l’adoption d’une technologie qui se généralise: les cabines d'essayage virtuelles. Une solution prometteuse qui pourrait répondre à l'un des plus grands défis du commerce en ligne : la gestion des retours. Grâce à l'intelligence artificielle et à la modélisation 3D,...
Mode 3.0 : quand Meta fusionne créativité, IA et réalité mixte
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Meta, toujours à la pointe de l’innovation, a une nouvelle fois révolutionné le monde numérique en dévoilant ses lunettes de réalité augmentée, baptisées Orion. Dévoilées lors de sa conférence Meta Connect, ce dispositif pourrait remplacer un jour les smartphones. Et ouvrir des perspectives inédites pour le secteur de la mode. En combinant les...