Articles par Diane Vanderschelden
eBay investit 1,2 million de dollars pour booster la mode circulaire
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eBay renforce son engagement en faveur de la durabilité en élargissant son Circular Fashion Fund (CFF) et en introduisant un nouveau prix pour récompenser les startups et petites entreprises innovantes dans le secteur de la mode circulaire. Le Circular Fashion Fund a été conçu pour promouvoir la durabilité dans l'industrie de la mode en...
Bally nomme Ennio Fontana pour accélérer son développement international
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Ennio Fontana a été nommé nouveau directeur général de Bally. Fort de son expérience à la tête de maisons de mode internationales telles que Dsquared2 et Roberto Cavalli, ce choix s’inscrit dans une volonté de booster la croissance de la marque suisse et d’accélérer son développement à l’échelle mondiale. Le nouveau directeur général apportera à...
Cult Mia lève 2 millions de dollars supplémentaires et s’associe à H&M Group Ventures
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Cult Mia, la plateforme de mode de luxe réputée pour sa sélection pointue de designers indépendants, a obtenu un financement supplémentaire de 2 millions de dollars de la part de H&M Group Ventures, Fuel Ventures et David Wertheimer. Cet investissement fait suite à un précédent tour de financement de 3 millions de dollars, notamment soutenu par...
Montefiore fait son entrée sur le marché italien de l'optique avec l'acquisition de Demenego
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Le spécialiste italien de l'optique, Demenego, franchit une nouvelle étape de son développement. Grâce à l'acquisition d'une participation majoritaire par le fonds d'investissement paneuropéen Montefiore Investment, la chaîne de centres optiques est appelée à devenir un acteur incontournable du secteur, a annoncé le groupe dans un communiqué...
LVMH et l'avenir du luxe en Chine sous haute surveillance
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Les investisseurs de LVMH scrutent avec une attention de tous les instants l'évolution de la situation en Chine. Bien que les nouvelles mesures de relance aient suscité un certain optimisme, une certaine prudence demeure. Les consommateurs chinois, qui ont longtemps été les moteurs de la croissance du secteur du luxe, semblent hésiter à renouer...
Londres serre l'étau autour de l'IPO de Shein
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Alors que Shein se prépare pour son introduction en bourse très attendue à Londres, le géant de la mode rapide fait face à une surveillance politique accrue, notamment concernant les allégations de travail forcé dans la région du Xinjiang en Chine. Le député travailliste Liam Byrne, président de la Commission parlementaire des affaires, a appelé...
Interdit en Indonésie, Temu répond et s’étend au Vietnam et au Brunei
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Malgré un revers majeur en Indonésie, où le gouvernement a récemment mis l’application sur liste noire, Temu continue son expansion vers de nouveaux marchés en lançant ses opérations au Vietnam et au Brunei. La plateforme de commerce en ligne à bas coût, détenue par PDD Holdings, surmonte les défis réglementaires dans une nation d'Asie du...
Hermès en pole position pour l’acquisition du pôle horloger Sandoz
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Le groupe de luxe français Hermès serait sur le point de conclure une acquisition majeure dans l’univers de l’horlogerie. Selon des informations récentes de BFMTV, relayées par Yahoo!Finance, Zonebourse, et Capital, Hermès se positionne en favori pour racheter le pôle horloger de la Fondation de Famille Sandoz, un acteur clé du secteur qui...
L’investissement de 50 millions d’euros d’Inditex dans l’innovation textile
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Inditex, la maison mère du géant de la mode Zara, a annoncé un investissement majeur dans l’innovation textile. L’entreprise a alloué 50 millions d’euros à un nouveau fonds géré par Mundi Ventures, visant à soutenir des startups développant des technologies textiles durables et de pointe. Selon Zonebourse, Inditex entend produire 25 % de ses vê...
La mode française réplique contre Shein en signant un partenariat avec TikTok
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Face à la montée en puissance de Shein et à ses pratiques souvent décriées, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a décidé de passer à l'offensive. En nouant un partenariat stratégique avec TikTok, la fédération offre aux marques françaises les outils nécessaires pour rivaliser avec le géant chinois de l'ultra-fast-fashion. Ce...