Après avoir redressé Victoria Beckham, Marie Leblanc quitte la direction
loading...
Une semaine après son défilé à la Fashion Week de Paris, Victoria Beckham a annoncé le départ de sa directrice générale, Marie Leblanc, qui retourne en France pour des raisons personnelles.
Sous la direction de Marie Leblanc, Victoria Beckham a transformé une entreprise déficitaire en une structure rentable. Plus tôt cette année, la marque a enregistré sa troisième année consécutive de croissance à deux chiffres, avec des avancées stratégiques dans ses activités mode et beauté.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 52 % pour atteindre 89,1 millions de livres sterling pour l'année se terminant le 31 décembre 2023, contre 58,8 millions en 2022, indique The Industry Fashion. Le résultat brut d'exploitation ajusté (EBITDA) a bondi de 800 %, atteignant 1,8 million de livres, tandis que les pertes opérationnelles se sont réduites à 200 000 livres.
Leblanc occupait le poste de PDG depuis septembre 2019, après avoir rejoint la marque en tant que directrice des produits en mai 2018. Avant cela, elle avait exercé en tant que responsable du merchandising pour la mode féminine chez Printemps et avait occupé des postes importants chez Celine en tant que responsable du développement des produits, ainsi que chez Sonia Rykiel, où elle était directrice de collection pour le prêt-à-porter, entre autres.
En attendant la nomination d'un successeur, Ralph Toledano, président de Victoria Beckham, et ancien président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, assurera l’intérim en tant que PDG.