• Home
  • Actualite
  • People
  • Après six mois à son poste, la directrice générale de Pimkie annonce sa démission

Après six mois à son poste, la directrice générale de Pimkie annonce sa démission

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Sandrine Lilienfeld en octobre 2022. Credits: SAMEER AL-DOUMY / AFP

Elle avait pour mission d’aider la marque à écrire une nouvelle page de son histoire, mais son aventure aura été de courte durée. Dans une publication sur son compte Linkedin, Sandrine Lilienfeld a annoncé quitter son poste de directrice générale de la marque Pimkie.

L’année 2023 est pleine de rebondissement pour la marque française de prêt-à-porter, Pimkie. Après avoir été rachetée par Pimkinvest, un consortium mené par les groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil, la marque de mode pour les 15-25 ans a accueilli une nouvelle directrice générale, Sandrine Lilienfeld. Lors de sa prise de fonction, elle déclarait sur Linkedin « être ravie d'accompagner cette marque française patrimoniale sur une nouvelle page de son histoire au côté de son président actionnaire Salih Halassi ». Un enthousiasme qui aura été de courte durée puisque six mois plus tard, la directrice générale utilisera à nouveau son compte Linkedin pour annoncer son départ de l’entreprise en raison de désaccords avec les nouveaux actionnaires : « Un point de vue très différent des actionnaires sur le redressement de l'entreprise, des valeurs managériales en opposition, des visions du monde irréconciliables ». Sandrine Lilienfeld indique toutefois avoir confiance en l’avenir de la marque qui « peut redevenir la marque numéro 1, populaire des jeunes femmes françaises ».

Qui pour sauver Pimkie?

Fondée en 1971, l’enseigne de prêt-à-porter féminin, Pimkie était la propriété de l'association familiale Mulliez (AFM) avant d’être rachetée par Pimkinvest, le 22 février 2023. Un rachat qui pourrait conduire à la suppression de nombreux postes. Selon des sources syndicales, ce sont 500 postes qui risquent d’être supprimés d'ici à 2027, 64 magasins subiront le même sort.

L'enseigne compte 1 500 salariés et totalise 232 magasins en propre et 81 en affiliation. Pour l’heure, les nouveaux propriétaires n’ont pas présenté de plan visant à sortir Pimkie de la crise.

Pimkie