Ariane Gorin, directrice générale d'Expedia, rejoindra le conseil d'administration de LVMH
Le conglomérat français du luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH) a annoncé des changements dans sa structure de direction à l'issue d'une réunion du conseil d'administration tenue le 27 janvier 2026. Le groupe prévoit de proposer la nomination d'Ariane Gorin au conseil lors de la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) prévue le 23 avril 2026.
Cette décision fait suite au choix de Marie-Laure Sauty de Chalon de mettre fin à son mandat après 12 ans de service. Le conseil a pris la décision de nommer Ariane Gorin après consultation du comité Développement durable et Gouvernance.
Ariane Gorin occupe actuellement le poste de directrice générale de l'entreprise américaine de technologie du voyage Expedia Group. Elle est membre du conseil d'administration d'Expedia depuis février 2024 et a pris ses fonctions de directrice générale en mai 2024.
Une expertise stratégique dans les secteurs de la technologie et du voyage
Cette nomination devrait renforcer l'expertise numérique et internationale au sein du conseil d'administration de LVMH. Ariane Gorin, de double nationalité française et américaine, possède une carrière de plus de 20 ans dans la technologie, le marketing et le conseil stratégique.
Avant son poste actuel chez Expedia, Ariane Gorin a passé 11 ans au sein de l'entreprise à différents postes de direction, notamment en tant que présidente d'Expedia for Business. À ce titre, elle a géré l'écosystème mondial business-to-business (B2B), supervisant les fournisseurs de voyages et les partenaires technologiques.
Avant de rejoindre Expedia en 2013, Ariane Gorin a passé 10 ans chez Microsoft (États-Unis) dans des fonctions de vente et de distribution. Son parcours professionnel comprend également une expérience en tant que consultante pour le Boston Consulting Group (BCG) à San Francisco et Paris.
Reconnaissance d'une contribution de longue date
Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a exprimé sa gratitude pour les contributions de l'administratrice sortante. Bernard Arnault a souligné que Marie-Laure Sauty de Chalon a apporté une expertise significative en matière de stratégie numérique, de gouvernance et de développement durable au cours de ses 12 années de mandat.
« Je suis ravi qu'Ariane Gorin ait accepté de rejoindre notre conseil d'administration », a déclaré Bernard Arnault. Il a décrit Ariane Gorin comme une dirigeante expérimentée et visionnaire, notant que sa carrière internationale et son expertise pointue dans les secteurs de la technologie et du voyage seront d'une « valeur indéniable » pour le groupe dans les années à venir.
Ariane Gorin a précédemment siégé au conseil d'administration de l'entreprise suisse de gestion des talents Adecco Group d'avril 2017 à avril 2024. Elle est titulaire d'un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University et d'une licence en économie de l'University of California, Berkeley.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.