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Balenciaga nomme Nathalie Raynaud directrice générale adjointe

By Jule Scott

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Balenciaga à Paris Crédits: Balenciaga.

Avant même la nomination très attendue d’un nouveau directeur artistique, Balenciaga a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice générale adjointe.

Nathalie Raynaud, jusqu’à présent directrice des produits de la maison, a été nommée directrice générale adjointe avec effet immédiat, a rapporté mardi le magazine professionnel Women’s Wear Daily. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera directement rattachée au directeur général, Gianfranco Gianangeli. Contacté par FashionUnited, le groupe Kering, maison mère de Balenciaga, n’a pas encore réagi.

Depuis son arrivée chez Balenciaga en 2021, Nathalie Raynaud occupait le poste de directrice des produits et a joué un rôle essentiel dans le lancement réussi de nouvelles lignes de sacs. Un point important pour la marque, car les accessoires se sont avérés être un domaine de croissance dans un environnement de luxe par ailleurs difficile. Elle succède à Laura du Rusquec, qui a quitté l’entreprise l’année dernière pour devenir directrice générale de la marque scandinave Ganni.

Avant de rejoindre Balenciaga, Nathalie Raynaud était directrice des accessoires chez Lanvin, la maison de couture française, comme l’indique son profil sur le réseau professionnel Linkedin. Auparavant, elle a dirigé le département des accessoires chez le groupe SMCP et a occupé pendant plus de huit ans divers postes de direction dans les domaines des produits et du marketing pour les articles en cuir pour femmes et les accessoires au sein de Louis Vuitton. Elle a débuté sa carrière en 2006 chez Christian Dior Couture.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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