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Articles par Jule Scott
Miu Miu sans son directeur créatif Dario Vitale
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Miu Miu devra se passer des services de son directeur créatif Dario Vitale, à l'avenir. Prada, la maison mère, a confirmé mercredi 11 décembre que Dario Vitale quittera la griffe italienne à la fin du mois de janvier 2025. Il a informé son équipe de sa démission vendredi 6 décembre. Francesca Nicoletti, qui a travaillé en étroite collaboration...
Joseph nomme Mario Arena au poste de directeur créatif
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Mario Arena assumera le rôle de directeur créatif, a annoncé mercredi le label londonien Joseph. Sa première collection concernera la saison printemps-été 2026 et sortira en magasins en octobre 2025. Mario Arena rejoint la griffe Joseph après avoir travaillé chez JW Anderson, marque pour laquelle il officiait comme directeur des produits et du...
Salomon recrute la directrice des contenus et des réseaux sociaux de Chanel Parfums et Beauté
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Salomon a accueilli dans ses équipes une nouvelle responsable des relations publiques et de la communication. L'entreprise française de vêtements de sport a nommé Anne-Laure Nicod au poste de directrice mondiale des relations publiques et de la communication, a annoncé Salomon vendredi. Anne-Laure Nicod sera basée au siège de la société à Annecy...
Le propriétaire d'Escada reprend Bally
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L'entreprise de mode suisse Bally a un nouveau propriétaire. Une filiale de la société d'investissement Regent a racheté Bally International AG, qui appartient à JAB Holding, a annoncé jeudi l'entreprise financière. Le spécialiste de la chaussure et de la maroquinerie, revendu pour un montant non divulgué, rejoint désormais le portefeuille de...
SS25 : Créativité, inclusion et sens du business dynamisent la Fashion Week de Copenhague
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Alors que la Fashion Week de Berlin entend bien voler à Londres son rôle de plateforme pour les jeunes talents créatifs, celle de Copenhague compte aussi avoir son mot à dire, et à juste titre. La Fashion Week de Copenhague est depuis longtemps sortie de l'ombre des Fashion Weeks établies et assume également une fonction de modèle, car la...
Matteo Sinigaglia, CEO de Replay : « L'authenticité est le plus grand luxe du moment »
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Le vintage a le vent en poupe auprès de la génération Z - surtout celle qui est active sur TikTok - réseau social qui a récemment découvert et remis au goût du jour de nombreux phénomènes mode du passé. Surfant sur cette tendance, la marque italienne de denim Replay réédite un classique du denim des années 90 : le « 9zero1 ». Cette relance,...
L'héritage de Pierpaolo Piccioli : Couture moderne, « PP Pink » et humanité chez Valentino
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L'industrie de la mode a toujours été caractérisée par le changement, mais le départ de Pierpaolo Piccioli de Valentino a quand même été une surprise. Le départ du designer après plus de deux décennies passées avec la maison de mode italienne intervient quelques semaines seulement après sa dernière collection automne/hiver 2024 - une collection...
Retour à l’enfance avec une mode colorée, Lidewij Edelkoort prédit les tendances de la saison SS25
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La Saint-Valentin est peut-être déjà passée, mais Lidewij Edelkoort est toujours d'humeur romantique. Selon la prévisionniste néerlandaise, la « Candy Culture », faite de romantisme, de friandises et de pétales de rose, est là pour durer. Les gourmandises et leur univers coloré sont au cœur de l'actualité mode. Répondant aux désirs de l'enfant...
Walter Chiapponi quitte Blumarine après une saison
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Walter Chiapponi, qui a présenté sa vision en tant que directeur artistique pour Blumarine lors de la Fashion Week de Milan en février, quitte ses fonctions. Le designer avait repris les rênes de la direction artistique de la maison italienne en novembre 2023. « Pour moi, c'était un peu un retour vers le futur, dans lequel j'ai mis tout mon...
Inditex prévoit de rouvrir des succursales en Ukraine
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Le groupe espagnol Inditex, société mère des marques Zara, Massimo Dutti, Pull & Bear, Stradivarius et Bershka, envisage la réouverture progressive de ses magasins en Ukraine à partir du 1er avril 2024. Inditex a confirmé l’information à FashionUnited vendredi 1er mars, soulignant que l’ouverture des boutiques dépendrait des conditions du marché...