• Home
  • Actualite
  • People
  • Bénédicte Bernard, nommée directrice des ressources humaines chez Jules

Bénédicte Bernard, nommée directrice des ressources humaines chez Jules

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
People
Credits: Jules

Depuis plus d’un an, à la suite de la nomination de Joannes Soënen en tant que directeur général de la marque, Jules procède à une restructuration de ses équipes en interne. La dernière recrue en date : Bénédicte Bernard, qui rejoint l’entreprise en qualité de directrice des ressources humaines.

Bénédicte Bernard possède une expérience significative dans les ressources humaines. Comme l’explique Joannes Soënen sur son compte Linkedin personnel, elle a d’abord exercé les métiers de chef de rayon, directrice de magasin et d’animation de réseau chez des enseignes telles que Kiabi et Camaïeu. Elle finit par se diriger vers les RH, domaine dans lequel elle ne cessera de se spécialiser au cours des dix dernières années. Elle a notamment officié en tant que directrice des ressources humaines pour la chaîne de magasins Le Furet du Nord, pendant plus de six ans.

Avec son équipe, la nouvelle DRH participe déjà à « la transformation culturelle de l'entreprise », déclare Joannes Soënen. Au cours des derniers mois, Jules a procédé à une série de recrutements, en nommant Fabrice Obenans au poste de directeur digital et marketing en mars. En juillet, Cécile de Noyer et Marine Pomart rejoignaient le comité de direction de la marque, en tant que directrice de l’offre et directrice de la chaîne d’approvisionnement. Ces embauches s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation actuellement en cours chez Jules, qui s’intègre elle-même dans une plus vaste transformation de l’entreprise.

Jules