Blancheporte : des changements au sein du comité de direction
loading...
Spécialisée dans la vente en ligne d’articles de mode et de maison, Blancheporte annonce plusieurs changements au sein de son équipe de direction. Suite à des départs à la retraite, des dirigeants de la marque vont être remplacés.
Blancheporte indique le départ à la retraite de deux membres de son comité de direction. Après 13 ans au poste de directrice offres & communications, Corinne Devroux cède sa place à Stéphanie Lepoutre Delesalle, mais reste toujours actionnaire de l’entreprise. Après six ans en tant que directeur des opérations, Bruno Dagbert quitte aussi son poste. Ces deux départs à la retraite sont prévus pour juillet 2024.
En parallèle, Brahim Drihem, qui était jusqu’à présent responsable informatique, rejoint le comité de direction en tant que directeur système information et organisation. Un poste de DGA Commerce a aussi été créé pour « conforter la cohérence entre les politiques offre et marketing » a fait savoir l’entreprise sur LinkedIn. Il a été confié à Salvatore Spatafora, en plus de sa fonction de directeur marketing.
« Cette nouvelle équipe aura pour mission de poursuivre la transformation engagée ces dernières années pour conforter la position de Blancheporte dans le top 10 des e-commerçants français mode & maison », ajoute Blancheporte dans sa déclaration sur Linkedin.
Fondée en 1806 et basée à Tourcoing, Blancheporte emploie plus de 200 collaborateurs. L’entreprise propose une offre mode et maison, disponible en France, en Belgique et en Europe de l’Est.