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Burton renforce son équipe dirigeante

By Odile Mopin

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Burton vient de nommer sa nouvelle vice-présidente senior du marketing global, Kelly Murnaghan, ainsi que son nouveau directeur exécutif de la création, Adrian Josef Margelist. Ils référeront tout deux directement au PDG de la marque de glisse américaine, John Lacy.

Kelly Murnaghan supervise l’ensemble des services du marketing global pour Burton. A ce titre, la responsable dirige l’ensemble de la stratégie marketing ainsi que le positionnement de la marque au niveau mondial. Sa mission : faire de Burton un revendeur du futur, centré sur le consommateur et misant sur le numérique. Elle sera en outre chargée de la présence croissante de Burton sur le marché du snowboard. Kelly Murnaghan a travaillé pour des agences de publicité, avant de rejoindre Converse Inc. à Boston pour y tenir divers postes à la direction marketing pendant sept ans. Elle est ensuite passée chez Vans comme vice-présidente du marketing pour l’Amérique du Nord. En 2019, enfin, Kelly Murnaghan est devenue vice-présidente chargée du marketing chez Lagunitas, où elle a dirigé l’ensemble des équipes marketing, de la stratégie commerciale à l’innovation produits et aux équipes de ventes.

Au chapitre de la création, Burton a choisi Adrian Josef Margelist. Le nouveau directeur artistique sera basé dans sa ville natale de Zurich en Suisse, et tiendra un double rôle. D’une part il dirigera l’ensemble de la direction créative de Burton. D’autre part il donnera une direction créative aux partenariats commerciaux de la marque en Chine. Dernièrement, Adrian Josef Margelist était vice-président chargé de la création chez Mammut, où il a dirigé les services marketing et produit tout en supervisant le réaménagement des magasins Mammut, de la conception visuelle à l’agencement des produits. Il a également dirigé les opérations de création et de design pour des marques internationales comme Esprit, MCM ou encore Liebeskind.

John Lacy a déclaré dans un communiqué : « Nous pouvons désormais continuer à évoluer vers une vision unifiée de notre marque, entre le style, le détail, et l’expérience client ».

Crédit: Burton

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