Carlos Crespo est promu directeur général d’Inditex en juillet

Une proposition du président d’Inditex, Pablo Isla et qui prendra en effet en juillet, à l’issue de l’assemblée générale du groupe. Carlos Crespo est actuellement directeur des opérations d’Inditex. Son bilan, marqué par la transformation numérique stratégique du groupe d’habillement mondial et son engagement en faveur de la durabilité, a favorisé cette promotion.

L’année dernière, Pablo Isla a mis en place un vaste programme de digitalisation des magasins de l’enseigne pour 2020, en liaison avec la plateforme en ligne. Aujourd’hui 90 pour cent du parc du groupe est numérisé. Entretemps, le système RFID, déjà complètement opérationnel chez Zara, Massimo Dutti et Uterqüe, aura été déployé à travers le reste des marques du groupe.

A son nouveau poste de directeur général où il référera à Pablo Isla, Carlos Crespo sera responsable de la technologie (systèmes, données et numérique), de la sécurité, de la logistique et du transport, des services juridiques et des ressources humaines, de l’approvisionnement et du développement durable. Il travaillera en étroite collaboration avec Pablo Isla pour définir l’ensemble de la stratégie commerciale.

Le géant espagnol a annoncé a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 10 pour cent au premier trimestre de son exercice décalé, à 734 millions d'euros.

photo : carlos crespo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS