• Home
  • Actualite
  • People
  • Celio créé un poste de VP digital pour accélérer sa transformation numérique

Celio créé un poste de VP digital pour accélérer sa transformation numérique

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

People

Damien de Blignières vient d’être nommé VP Digital, Data & Branding du groupe Celio. Le nouveau responsable est doté d’une riche culture des réseaux sociaux et d’une solide expérience en matière de transformation omnicanale. Il a notamment développé cette expertise au sein du groupe Publicis ou encore chez Camaïeu et Tape à l’Œil où il a assuré les fonctions de directeur de la data et du marketing digital. Joannes Soënen, le tout récent directeur général de Celio a donc vu en lui l’homme de la situation pour accélérer l’omnicanalité de l’enseigne masculine, unifier son commerce et renforcer la relation client. « L’arrivée de Damien de Blignières constitue un atout indéniable dans notre stratégie d’accélération de notre transformation et permettra à notre belle enseigne qu’est Celio, de rebondir après cette période mouvementée » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Membre du Comité Executif, Damien de Blignières interviendra sur l’ensemble des périmètres, en France et à l’international « avec pour mission de redonner de la puissance à la marque Celio, tout en déployant pleinement l’unification du commerce et le déploiement d’une approche data-driven au cœur des activités du groupe ».

Désormais doté d’une nouvelle gouvernance, Celio tente de rebondir après son placement en procédure de sauvegarde, en juin dernier, et la fermeture programmée en octobre d’une centaine de ses points de vente. Le groupe aligne à ce jour 1 500 magasins dans 46 pays. En France, l’enseigne accueille en moyenne 53 millions de visiteurs de ses boutiques, et 15 millions sur son site de e-commerce.

Crédit: Celio

Celio