• Home
  • Actualite
  • People
  • CFDA Awards 2024 : Daniel Roseberry (Schiaparelli) est sacré designer international

CFDA Awards 2024 : Daniel Roseberry (Schiaparelli) est sacré designer international

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Daniel Roseberry (Schiaparelli) / CFDA awards 2024 Credits: Schiaparelli

Les CFDA Awards 2024 viennent d’être décernés. Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison de Couture Schiaparelli, remporte le prix du meilleur designer international 2024.

Les CFDA (Council of Fashion Designers of America) Awards, considérés comme les « Oscars de la mode », récompensent l'excellence dans le domaine de la mode américaine et internationale.

« Depuis qu'il a rejoint la maison en 2019, Daniel Roseberry a réimaginé l'héritage d'Elsa Schiaparelli, en insufflant à son esprit avant-gardiste une expression artistique moderne, déclare Delphine Bellini, PDG de Schiaparelli, dans le communiqué. Ses créations visionnaires et immédiatement reconnaissables – audacieuses, sculpturales et surréalistes – ont captivé le monde de la mode, faisant de notre maison l'une des préférées des célébrités et des tapis rouges du monde entier. »

En acceptant le prix, Daniel Roseberry a exprimé sa gratitude : « Le fait d'être honoré par le CFDA est à la fois une leçon d'humilité et une expérience exaltante. Chez Schiaparelli, nous nous efforçons de créer des œuvres qui transcendent la mode et le fait d'être reconnu par cette communauté de talents extraordinaires a une signification profonde. »

Les vainqueurs des CFDA Awards 2024 sont :

  • Designer 2024 mode féminine : Rachel Scott, pour Diotima. Son travail aborde des thématiques complexes liées à la race, aux questions de genres, à notre relation au travail et à la main-d'œuvre. En 2023, Rachel Scott avait déjà remporté l’Award de la créatrice émergente.
  • Designer 2024 mode masculine : Willy Chavarria. C'est la deuxième fois consécutive que ce créateur de mode mexicain/américain reçoit ce titre. Pionnier de l'inclusion, il aborde des sujets liées à la race, à la religion, à la sexualité, à la politique et à la vie en tant qu'immigrant de deuxième génération aux États-Unis.
  • Designer 2024 accessoires : Raul Lopez, de Luar. La popularité de son sac Ana (en forme de boîte avec poignée supérieure circulaire)lui avait déjà valu une nomination en 2022.
  • Créateur émergent 2024 : Henry Zankov, un spécialiste de la maille, au lexique textile aventureux (couleurs, formes, motifs).
  • Positive Change Award 2024 : Michael Kors est récompensé pour son engagement sociétal.
  • Innovation Award 2024 : Coach reçoit ce prix pour son projet de mode circulaire Coachtopia, des sacs fabriqués « dans le respect de l'environnement ».

CFDA
CFDA Awards
Schiaparelli