• Home
  • Actualite
  • People
  • Chanel dévoile sa vision du maquillage en collaboration avec trois partenaires créatifs

Chanel dévoile sa vision du maquillage en collaboration avec trois partenaires créatifs

By Danielle Wightman-Stone

13 oct. 2022

People |Beauté

Image: Chanel

Avec le lancement de « Cometes Collective », la maison de luxe française Chanel s'associe à un groupe de talents émergents et adopte une nouvelle approche collaborative pour la création de ses cosmétiques. Ensemble, ils veulent définir « l'avenir de la beauté ».

Les trois premiers créatifs associés au projet « Cometes Collective » sont les maquilleuses Ammy Drammeh, Cécile Paravina et Valentina Li. Chanel les décrit comme des « étoiles montantes » qui contribueront à accélérer l'élan créatif du Chanel Makeup Creation Studio.

L'objectif est de « tirer parti du pouvoir de la diversité en valorisant de multiples perspectives », explique Chanel dans son communiqué, et d'ouvrir « un nouvel espace de créativité au cœur du Chanel Makeup Creation Studio ».

Image: Chanel

Chaque membre a été choisi pour sa « vision dynamique et singulière de la beauté », a ajouté la marque de luxe française, et « ensemble, elles introduiront un nouveau chapitre avant-gardiste dans la culture de la Maison, qui consiste à explorer la façon dont les femmes se voient elles-mêmes ».

Chanel lance « Cometes Collective » avec trois maquilleuses prometteuses

Chanel a indiqué qu'à partir de ce mois, chacun des make-up artists « apportera sa vision unique » à la marque, en créant ses propres collections saisonnières et en travaillant sur des projets communs afin d'élargir la palette de couleurs et de nuances de Chanel, et de réinterpréter les créations iconiques pour « enrichir le patrimoine créatif de la Maison ».

Image: Chanel; Ammy Drammeh

Chanel a déclaré : « La Maison est fière de s'associer à ces artistes, lauréates émérites et reconnues au niveau international pour leur créativité, leur expertise et leurs visions libres et authentiques de la beauté ». Avec le soutien du Chanel Makeup Creation Studio, elles contribueront à l'élaboration de nouvelles collections et imagineront des contenus inspirants pour les amoureux des maquillages Chanel.

« Cometes Collective est constitué de créatifs indépendants, unis, avant tout, par la conviction que la beauté vient de la liberté d'être et de devenir soi-même dans toute sa richesse, sa complexité et ses nuances. En créant cette communauté de talents émergents, le Chanel Makeup Creation Studio suit les traces entrepreneuriales de Gabrielle Chanel, souvent révolutionnaire et toujours au service d'un style iconique qui définit son époque ».

Ammy Drammeh, d'origine espagnole et gambienne, a grandi en Espagne et a déménagé à Londres en 2010. En 2018 et en 2019, elle figurait sur la liste des « New Wave Creatives » (la nouvelle vague de créatifs) du British Fashion Council en tant que jeune talent créatif innovant et inspirant. Chanel a déclaré que Drammeh « s'inspire de son riche bagage culturel et a un talent pour la couleur et la maîtrise de la texture ». Son travail est apparu dans des magazines tels que Vogue et Dazed.

Image: Chanel; Cécile Paravina

Cécile Paravina, originaire de Paris, a étudié le design à la prestigieuse Académie royale des beaux-arts d'Anvers, et a rejoint en 2019 Bryant Artists, où elle a collaboré avec certains des plus grands noms de l'industrie, notamment Lea Colombo, Valentin Herfray, Paul Kooiker, Arnaud Lajeunie, Georgia Pendlebury, Elizaveta Porodina, Drew Vickers et Charlotte Wales. Chanel décrit Paravina comme un « esprit libre qui ne s'encombre pas des conventions de la beauté traditionnelle ». Elle s'est rapidement fait un nom grâce à sa créativité sans complexe.

Valentina Li, originaire du Guangxi, dans le sud de la Chine continentale, a étudié le maquillage à Pékin et à Paris et possède « la capacité unique d'imaginer des mondes fantaisistes, fantastiques et fabuleusement colorés ». Le travail de Valentina a été présenté dans des magazines tels que Vogue, Harper's Bazaar, Elle, Wallpaper, L'Officiel et Grazia.

Les premières créations de la collection « Cometes Collective » de Chanel sortiront en janvier 2024.

Image: Chanel; Valentina Li

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

CHANEL