Changement à la tête de Bally : Mario Grauso est nommé PDG
La marque patrimoniale suisse Bally a un nouveau président-directeur général. Mario Grauso succède à Ennio Fontana, qui quitte l'entreprise. Grauso avait déjà occupé un poste de direction créative pour la marque. C'est le magazine spécialisé WWD qui a été le premier à annoncer la nouvelle mardi.
Mario Grauso possède plus de 20 ans d'expérience à la tête de marques internationales de mode et de lifestyle. Depuis septembre 2024, il occupait le poste de PDG de Stefano Pilati Studio. Son prédécesseur, Ennio Fontana, avait rejoint Bally en octobre 2024. Auparavant, l'Italien a travaillé pendant près de vingt ans dans le secteur de la vente aux côtés de Philipp Plein, avant d'occuper le poste de PDG chez Roberto Cavalli puis Dsquared2.
Pendant le court mandat d'Ennio Fontana, Bally a opéré une réorientation commerciale. L'ambition de la marque de s'imposer sur le segment du luxe avec une approche très pointue a été revue à la baisse. Le directeur créatif Simone Bellotti, dont les collections avaient été saluées par la presse spécialisée, a quitté l'entreprise pour rejoindre Jil Sander.
Depuis son rachat à la famille d'entrepreneurs allemands Reimann en août 2024, Bally appartient à l'investisseur financier Regent. La société de capital-investissement, basée à Beverly Hills (États-Unis), investit dans les produits de luxe et le retail, mais aussi dans les médias, la technologie et le secteur automobile. Son portefeuille comprend entre autres les marques Escada et Club Monaco.
Note de la rédaction : FashionUnited a contacté Bally pour une demande de commentaire.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.