• Home
  • Actualite
  • People
  • Chris de Lapuente nommé PDG de la branche distribution sélective de LVMH

Chris de Lapuente nommé PDG de la branche distribution sélective de LVMH

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

People

Dès janvier 2021, Chris de Lapuente occupera le poste de PDG de la branche distribution sélective du groupe LVMH. À ce poste, il poursuivra la supervision des enseignes Sephora, Le Bon Marché et aussi le segment Parfums et Cosmétiques du groupe de luxe. À ces activités, s’ajouteront les autres marques de distribution sélective telle que la chaîne DFS, Starbord&Onboard et 24S.

« Je suis ravi de voir Chris élargir ses responsabilités, car depuis qu'il a rejoint le groupe il y a dix ans, il a fait preuve d'un formidable leadership et d'une capacité exceptionnelle à obtenir d'excellents résultats et à développer les organisations. Sa réussite la plus éclatante a été Sephora, qu'il a transformé en un leader mondial de la distribution de produits de beauté de prestige, reconnu dans le monde entier comme l'une des marques les plus innovantes en matière de produits et de services, tant en magasin qu'en ligne. Il a également obtenu un succès remarquable en développant de nouvelles marques de beauté à fort potentiel, notamment Fenty Beauty », analyse Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué.

Né au Royaume-Uni en 1962, Chris de Lapuente est diplômé en économie de l'université de Buckingham. Il a rejoint Procter & Gamble en 1983, occupant des postes à responsabilité croissante dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie, en Allemagne et en Suisse. En 2004, il a été nommé président du groupe de la division Global Hair Care. Il a rejoint LVMH en 2011 en tant que Directeur Général de Sephora et a dirigé la maison jusqu'en septembre 2020. Il est également membre du Comité exécutif de LVMH.

LVMH a aussi annoncé la nomination de Michael David au poste de Directeur de l’omnicanal. Une nouvelle fonction récemment créée par le groupe. Avant ce poste, Michael David était le vice-président de Louis Vuitton, chargé de la stratégie numérique.

Crédit : LVMH/Jean-François Robert

LVMH