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Christopher Raeburn nommé directeur artistique de Timberland

By Sharon Camara

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Après une collaboration éco-responsable avec Timberland, le designer anglais Christopher Raeburn vient d’être nommé à la direction artistique de la marque. Un nouveau rôle qui renforce l’engagement du label en matière de création responsable et qui coïncide avec le lancement de la collaboration prêt-à-porter AH18 Timberland x Christopher Raeburn.

“Timberland dispose de bases solides en matière d’artisanat et d’innovation. Il est maintenant temps d’élever la vision de notre marque à travers le prisme du design”, a déclaré dans un communiqué, Jim Pisani, président de la marque Timberland. “Christopher Raeburn est un véritable visionnaire, qui partage notre philosophie de responsabilité et apporte une nouvelle sensibilité au design moderne. Ensemble, nous repousserons réellement les limites de la marque Timberland et nous sommes impatients de commencer. "

Un créateur engagé

En tant que directeur artistique, Christopher Raeburn travaillera en partenariat avec les équipes produits, marketing et innovation globales. Il collaborera étroitement avec chaque équipe pour créer une collection Timberland complète avec des chaussures, du prêt-à-porter et des accessoires. Sa première collection avec Timberland sera dévoilée pour la saison Automne-Hiver 2020.

“Je regarde la marque Timberland depuis de nombreuses années et j’ai toujours été attiré par son engagement à être une entreprise responsable”, a déclaré dans un communiqué Christopher Raeburn. “Je vois une opportunité incroyable pour Timberland d’émerger et de placer un design responsable et innovant au centre de la stratégie créative de la marque. C’est excitant de joindre nos forces à Timberland: une entreprise prête à évoluer après des décennies de bon travail. Je suis honoré de m'associer à une entreprise avec des valeurs aussi fortes et je suis vraiment impatient de faire une différence à l'échelle mondiale. "

La philosophie de création de Christopher Raeburn s’articule autour de trois piliers: “Remade, Reduced, Recycled” qui viennent s’ajouter à l’engagement de Timberland de fabriquer des produits de façon responsable et d’augmenter progressivement son utilisation de matériaux recyclés, organiques et renouvelables.

Photo : courtoisie Timberland
Christopher Raeburn
Timberland