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Cindy Crawford renoue avec MCM pour une campagne qui surfe sur sa grande époque

By Florence Julienne

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Cindy Crawford Crédits: MCM Facebook

Après Herb Ritts en 1996, la super model des années 90, Cindy Crawford, retrouve le chemin des studios photo en posant, à nouveau, pour la marque MCM.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour célébrer la collection Heritage, des sacs qui ont fait sa renommée, la marque MCM renoue le lien entamé il y a 17 ans avec Cindy Crawford. Herb Ritts n’étant plus de ce monde, c’est Jürgen Teller, qui shoote. « C'était nostalgique pour moi de voyager dans le temps avec MCM depuis notre premier photoshoot dans les années 90 avec mon cher ami, Herb Ritts. Leurs sacs classiques restent intemporels » indique Cindy Crawford, dans le communiqué.

La direction artistique est assurée par Fabien Baron : « ce fut un honneur de capturer la nouvelle philosophie de l'enfant terrible avec deux collaborateurs incroyables. Tout d'abord avec une amie de longue date que j'admire et avec laquelle j'aime travailler depuis plusieurs années : Cindy Crawford. Travailler avec elle, c'est travailler avec une vraie professionnelle, et j'apprécie la ténacité et les connaissances qu'elle apporte à chaque projet » déclare-t-il dans le communiqué.

« Ensuite, ajoute-t-il, Jürgen Teller est un véritable artiste qui apporte à son travail une perspective indéniablement unique. Ensemble, nous avons pu créer des images qui marqueront le début d'une nouvelle ère pour MCM. »

Une campagne publicitaire qui fait du neuf avec du vintage

La campagne fait donc le lien entre le passé et le présent de MCM, pour « donner au futur des classiques une nouvelle orientation ». « Une Cindy au visage frais est entrée sur notre plateau pour la première fois et, comme par magie, l'attitude juvénile de MCM a rayonné de chaque image » signale le communiqué.

« Cette nouvelle campagne est une étape importante dans notre repositionnement avec une nouvelle orientation de la marque que nous avons présentée pour la première fois lors de la Fashion Week de Milan en juin dernier, explique Sabine Brunner, présidente & global brand and commercial officer, MCM Global AG. Avec Cindy, nous célébrons les codes de l'héritage classique qui ont contribué à nous définir. À l'avenir, vous verrez MCM présenter un nouvel assortiment de prêt-à-porter ainsi que de maroquinerie et d'accessoires reimaginés avec notre collection printemps-été 2024. L'exploration de notre passé avec Cindy Crawford est un rappel fort de l'iconographie de la marque à notre public et, en même temps, elle transmet un message sur les mesures que nous prenons pour élever l'avenir de MCM. »

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