Claire de Coincy nommée directrice des ressources humaines Holding et autres activités de LVMH
14 déc. 2023
Après plusieurs années passées chez Chloé, Claire de Coincy rejoint le groupe LVMH en tant que directrice des ressources humaines Holding et autres activités. Elle a pris ses fonctions le 13 décembre dernier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Claire de Coincy sera sous la responsabilité de Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines et synergies du groupe LVMH à l’échelle mondiale. Elle pilotera la stratégie RH des équipes Siège du groupe et poursuivra la transformation engagée depuis quelques années pour la Holding et l’ensemble de ses collaborateurs. À ce poste, Claire de Coincy succède à Frédérique Rousseau.
« Je suis ravie d'accueillir Claire au sein de l'équipe des Ressources Humaines du Groupe. Je suis certaine que la richesse de son expérience et ses multiples compétences permettront d'accompagner et d'accélérer les projets de transformation en cours. Forte d’une expertise de haut niveau, Claire sera une interlocutrice de référence pour nos dirigeants », a déclaré Chantal Gaemperle, dans un communiqué.
Diplômée de l'École supérieure de commerce de Paris, Claire de Coincy a évolué au sein du groupe L’Oréal pendant onze ans, passant de group products manager à directrice des ressources humaines. Elle est également passée par la maison Chloé où elle a occupé le poste de directrice mondiale des ressources humaines durant six ans.