Clarks annonce la nomination d’un nouveau PDG

Dans le courant du mois de mars 2019, Giorgio Presca prendra ses fonctions au sein de l’entreprise Clarks. En effet, il vient d’être nommé PDG de la marque de chaussures. Un poste où il sera en charge de tous les aspects opérationnels, financiers et commerciaux de la marque et dirigera la stratégie de Clarks avec le comité exécutif.

"Je suis heureux d'accueillir Giorgio chez Clarks en tant que nouveau PDG. Il possède une vaste expérience, notamment une connaissance approfondie du marché de la chaussure. Il travaillera de concert avec Stella David, PDG par intérim, afin d'assurer une transition en douceur au cours des prochaines semaines, après quoi Stella reprendra ses fonctions antérieures d'administratrice non exécutive", a déclaré dans un communiqué Tom O'Neill, le président de Clarks.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement de marques haut de gamme, Giorgio Presca a été le PDG de Golden Goose Deluxe Brand, où il a dirigé la transformation opérationnelle, la croissance rapide et l'expansion mondiale de l'entreprise. Entre 2012 et 2016, il a été PDG de Geox où il a effectué un redressement de la marque et de l'entreprise et a permis à l'entreprise de retrouver une croissance rentable.

”J'ai hâte de rejoindre une marque emblématique et historique comme Clarks et de travailler en étroite collaboration avec le Conseil d'administration, le Comité exécutif, ses 13 000 collaborateurs et ses partenaires opérationnels à travers le monde. Clarks fait face aux défis des marchés concurrentiels d'aujourd'hui, à l'évolution des canaux de distribution et à la nécessité de s'adapter à un environnement de consommation en évolution rapide, mais possède les compétences et les atouts pour retrouver une croissance et une rentabilité durables au cours des prochaines années", a déclaré Giorgio Presca.

Photo : Clarks
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS