Damien Defforey est nommé directeur général de C&A France

Ancien Pdg de Primark Italie, Damien Defforey prend la tête de C&A France. Il succède à Jean-Marie Malbranke qui devient directeur général de C&A Allemagne. Damien Defforey aura pour mission d’accompagner le développement de C&A en France et de poursuivre la mise en œuvre du plan ambitieux amorcé par son prédécesseur.

Titulaire d’un Master en Gestion des entreprises Agro-Alimentaires de l’ESSEC IGIA ainsi que d’un MBA de l’IMD Business School de Lausanne, Damien Defforey bénéficie d’une solide expertise du retail et du textile de par sa longue expérience internationale dans ces deux secteurs. Il a débuté sa carrière chez Carrefour en 1997 occupant successivement les fonctions de directeur d’hypermarchés en Pologne, directeur régional Hypermarché Centre en 2005 puis directeur des achats textiles de 2007 à 2010. Il intègre Primark en 2014 et prend en 2015, la gouvernance de l’enseigne en Italie.

« Je suis très fier de rejoindre C&A France et de poursuivre la transformation de cette belle enseigne. C&A bénéficie de nombreux atouts tels que sa grande proximité avec les consommateurs, ses engagements responsables et une accessibilité prix sans compromis sur la qualité. Je suis convaincu de la capacité de C&A à concilier croissance rentable et durable. », déclare Damien Defforey.

De son côté, Jean-Marie Malbranke prend la direction du premier marché européen pour le groupe en tant que directeur général de C&A Allemagne où il œuvrera au développement de la rentabilité, de l’image de marque et de la part de marché de l’entreprise dans un contexte très concurrentiel.

C&A compte parmi les leaders mondiaux de la vente de détail de mode, avec plus de 51 000 employés et environ 1 900 magasins dans 21 pays à travers le monde, ainsi qu'une présence en ligne croissante. L’enseigne accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque jour dans le monde.

Photo : C&A, Damien Defforey

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS