• Home
  • Actualite
  • People
  • Daniel Lee et Bottega Veneta se séparent

Daniel Lee et Bottega Veneta se séparent

By AFP

10 nov. 2021

People

ANDREAS SOLARO / AFP

Paris - Le styliste anglais Daniel Lee quitte Bottega Veneta après trois ans de collaboration, a annoncé mercredi dans un communiqué le groupe Kering, propriétaire de la marque italienne.

Bottega Veneta et Daniel Lee “annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration”, indique le communiqué qui ne donne pas plus de précisions sur ce départ, deux semaines après la présentation de sa nouvelle collection à Détroit, aux États-Unis.

Daniel Lee qui était à la tête de la création de la maison depuis juillet 2018, “a apporté une nouvelle énergie à la marque et a grandement contribué au nouvel élan dont bénéficie aujourd’hui Bottega Veneta”, selon le communiqué. Daniel Lee, 35 ans, est d’abord passé chez Céline, alors dirigée par Phoebe Philo, avant de devenir directeur artistique de Bottega Veneta le 1er juillet. Il a remporté quatre prix aux British Fashion Awards 2019, dont celui du créateur de l’année et de la marque de l’année.

“Mes trois ans chez Bottega Veneta ont été une expérience incroyable. Je suis heureux d’avoir pu travailler avec une équipe exceptionnelle et talentueuse et j’ai une immense gratitude envers tous ceux qui ont participé à la mise en œuvre de notre vision”, déclare-t-il dans le communiqué.

Un “chapitre exceptionnel”

“Je tiens à remercier Daniel pour son dévouement envers la maison au cours de ces trois dernières années. Il a apporté à Bottega Veneta une nouvelle perspective et un sens de la modernité, tout en respectant les cinquante années de l’histoire de la Maison. La croissance remarquable de la marque ces trois dernières années témoigne du succès de son travail créatif” déclare Leo Rongone, le directeur général de Bottega Veneta cité dans le communiqué.

“Je suis très reconnaissant à Daniel d’avoir insufflé sa passion et son énergie chez Bottega Veneta. Sa vision singulière a rendu l’héritage de la maison pertinent pour notre époque et a replacé la marque au centre de la scène créative. Je tiens à le remercier personnellement pour le chapitre exceptionnel qu’il a écrit dans la longue histoire de Bottega Veneta”, ajoute François-Henri Pinault, PDg de Kering, cité également. Une nouvelle organisation de la création de la maison sera annoncée prochainement, selon Kering. (AFP)

BOTTEGA VENETA
DANIEL LEE