• Home
  • Actualite
  • People
  • Decathlon nomme Barbara Martin Coppola directrice générale du groupe

Decathlon nomme Barbara Martin Coppola directrice générale du groupe

By Maxime Der Nahabédian

25 janv. 2022

People

image: Decathlon

Decathlon vient d’annoncer la nomination de Barbara Martin Coppola au porte de Directrice Générale du groupe.

L’annonce a été faite ce 24 janvier par le président de Decathlon Fabien Derville par le biais d’un communiqué officiel. Succédant à Michel Aballea, qui occupe ce poste depuis 2015, Barbara Martin Coppola prendra ses fonctions au mois de mars 2022. De nationalité franco-espagnole, la nouvelle Directrice Générale du groupe s’est notamment illustrée chez Ikea où elle a conduit la transformation digitale et la stratégie omnicanale après avoir officié chez Google et Youtube en France puis aux États-Unis, ainsi qu’en Corée du Sud chez Samsung.

Fabien Derville, président de Decathlon, déclare dans un communiqué : « La bonne santé actuelle de Decathlon et nos fortes ambitions nous incitent à accélérer la transformation de notre modèle d’entreprise pour mieux affirmer notre position de leader mondial du sport. Nous sommes convaincus que Barbara saura mener cette transformation dans le respect du collectif et des valeurs qui sont les nôtres ».

Présente dans 61 pays, l’enseigne Decathlon spécialisée dans les articles et services liés au sport compte plus de 100 000 employés et a généré un chiffre d’affaires de plus de 11,4 milliards d’euros en 2020.

DECATHLON