• Home
  • Actualite
  • People
  • Desolina Suter est la nouvelle directrice Mode de Première Vision

Desolina Suter est la nouvelle directrice Mode de Première Vision

By Odile Mopin

22 déc. 2021

People

Desolina Suter

En janvier 2022, Desolina Suter rejoindra les équipes de Première Vision en tant que Directrice Mode. Elle prend la suite de Pascaline Wilhelm, qui aborde de nouveaux défis professionnels.

Franco-italienne, experte matières, couleurs et tendances, et correspondante mode de Première Vision en Italie pendant près de 15 ans, Desolina Suter déclinera plusieurs missions en tant que coordinatrice des équipes mode : l’organisation d’une information mode prospective dans un contexte d’évolution du calendrier des salons Première Vision, l’adaptation des impulsions saisonnières, des matières et couleurs, aux besoins du marché pour accompagner concrètement les industriels dans le développement de leurs collections matières, et enfin, le développement de nouveaux canaux et supports de communication pour mieux cibler la diffusion de l’information : industriels exposants, créateurs et marques de mode et d’accessoires créatives, etc.

Desolina Suter est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en design textile. Elle a ensuite débuté sa carrière comme designer textile au sein du groupe Boussac, puis pour Habitat, en charge du textile des arts de la table et la décoration intérieure. Rentrée en Italie, elle travaillera quatre ans chez Armani, au développement et au lancement de la collection Maison. Elle créée ensuite son propre bureau de conseil spécialisé pour les secteurs de la mode, de la maison et de la décoration : Uragano Studio. Elle compte alors Première Vision parmi ses clients, pour qui elle intervient en représentante de la création italienne lors des concertations internationales organisées chaque saison.

PREMIERE VISION