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Deux nouvelles nominations à la direction de la marque Etro

By Sharon Camara

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La maison de mode de luxe italienne, Etro, annonce deux nouvelles nominations au sein de sa direction. Il s’agit d'Iacopo Martini et d'Alberto Candellero qui deviennent respectivement directeur financier et directeur commercial et développement durable.

À ces postes, les deux hommes seront directement rattachés à Fabrizio Cardinali, PDG d'Etro depuis novembre 2021.

Après avoir obtenu un diplôme d'économie et de gestion à l'université Luiss Guido Carli de Rome, Iacopo Martini a acquis une expérience significative dans le secteur financier au sein d’entreprises multinationales en Italie et à l'étranger. Il a débuté son parcours professionnel chez Procter & Gamble en 1995 avec des missions dans des domaines tels que les fusions et acquisitions, les coentreprises et les activités de réorganisation et de restructuration, jusqu'à ce qu'il soit nommé directeur financier de la filiale italienne. En 2017, il a rejoint Kiko Milano en tant que directeur financier, où il a géré le plan de redressement de l'entreprise.

Quant à Alberto Candellero, il obtient un diplôme en droit de l'Université de Gênes, un master en gestion de l'ESADE Business School en Espagne et un MBA de l'Université de Chicago. Il a collaboré pendant dix ans avec Dolce & Gabbana, marque au sein de laquelle il a occupé différents postes axés d'abord sur le développement commercial en Amérique latine et en Afrique du Sud, puis sur la mise en œuvre de l'activité Travel Retail.

Avec l'arrivée de deux collaborateurs, Etro renforce son équipe de direction pour poursuivre le processus d'expansion de la marque en partenariat avec L Catterton, fonds de capital-investissement mondial axé sur le secteur des biens de consommation. La marque Etro a été fondée en 1968 par Gimmo Etro. En janvier dernier, elle a défilé lors de la Fashion Week de Milan.

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