La première classe internationale de la Jean School va s’ouvrir à Amsterdam. En 2012, Amsterdam a fait les gros titres en lançant la première école indépendante de Denim au monde. Les premiers élèves de cette classe seront diplomés plus tard cette année. Suite à l’énorme intérêt médiatique et à la demande des étudiants d’une part et des marques internationales d’autre part, la Jean School va maintenant proposer une classe en anglais pour les étudiants internationaux.

A propos du cours
La classe internationale de la Jean School à une durée de neuf mois et est divisée en trois modules, (chacun d’une durée de trois mois ) et débouche sur un diplome Pearson / BTEC de niveau 3 en Art & Design - Fashion & Clothing. Cette classe sera “colorée en bleu” et très pratique. Les participants seront entrainés pour devenir des Denims Developers professionnels : ils deviendront compétents dans les techniques de la découpe, de la couture, du piquage et du lavage de jean. Ces compétences leur seront enseignées en mettant l’accent sur l’artisanat et le developpement durable tout au long du processus de production. Une fois diplomés, les étudiants seront des experts en commerce traditionnel et dans l’artisanat du denim.

Les étudiants peuvent obtenir un certificat différent pour chacun des modules de trois mois. A l’issue de ces trois modules les étudiants obtiennent le diplome Pearson / BTEC de niveau 3 en Art & Design - Fashion & Clothing.

Exemples de projets
Les étudiants de la Jean School participent regulièrement à des projets renommés. Ils recoivent des tâches de marques connues comme G-star Raw, Tommy Hilfiger, Kuyichi et Pepe Jeans. Ils prennent aussi part à des projets Denim et des expositions de renoms tels que le salon commercial The Kingpins show, le salon “Modefabriek”, le Global Denim Award et Amsterdam Denim Days.

Mobilisation des forces
En 2012, l’Université de la Communauté Régionale d’Amsterdam ( ROCvA) et la House of Denim ont uni leurs forces avec succès pour ouvrir lancer le tout premier programme d’éducation en denim : la Jean School. A la demande générale ces entités ont developé la classe internationale de la Jean School, qui sera lancée en Avril 2015. Parce que l'excellence sur le plan pratique est très importante pour l’industrie, le curriculum a été developé en étroite cooperation avec HTNK Fashion Conseil & Recrutement, avec les marques internationales et les autres experts de l’industrie. De grands noms de l’industrie du Denim supportent l’initiative et participent activement au programme en proposant des conférences, des stages et des missions. Cela permet de garantir que les étudiants restent au courant des dernières tendances, developpements et technologies de l’industrie.

Année pilote
La Jean School prévoit de débuter sa première classe internationale le 7 Avril 2015. Elle aura lieu dans l’unique ville du Denim d’Amsterdam au “De Hallen Amsterdam”, à coté de la House of Denim et des archives Denim.

Interessé ?
Pour plus d’information sur la classe internationale de la Jean School, visitez le site www.jeanschool.com ou envoyez nous un mail à : [email protected]