• Home
  • Actualite
  • People
  • Diesel : Eraldo Poletto promu directeur général mondial

Diesel : Eraldo Poletto promu directeur général mondial

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

People

Eraldo Poletto, Diesel

Il aura fallu à peine six mois pour qu’Eraldo Poletto, qui a rejoint le groupe OTB, propriétaire de la marque Diesel, en tant que responsable du marché de l’Amérique du Nord, devienne directeur général de la marque.

Eraldo Poletto entrera en fonction le premier juillet 2022. Selon le communiqué de presse, il possède « une connaissance approfondie de l'entreprise et a déjà contribué à l'élaboration de la nouvelle stratégie de marché pour Diesel ». Il a trente ans d'expérience dans le secteur du luxe et de la vente au détail et a occupé des postes de direction tout au long de sa carrière, notamment celui de P.D.G. et président de la marque de chaussures Stuart Weitzman (Tapestry Group) et de P.D.G. chez Salvatore Ferragamo et Furla, où il a piloté la croissance mondiale des marques.

Il remplace Massimo Piombini, nommé fin 2019 par le fondateur et président Renzo Rosso et le conseil d'administration du groupe de mode international OTB (« Only The Brave ») qui détient une série de marques mondiales non conventionnelles, dont Diesel, Jil Sander, Maison Margiela, Marni ou Viktor & Rolf. Outre le fait que Diesel est particulièrement connue pour ses jeans, la marque a boosté sa notoriété et son image avec le recrutement de Glenn Martens (Y/Project) en tant que directeur de création.

Donald Kohler, qui a occupé des postes clés tels que président de Burberry Americas, Chief Executive Officer Americas & Chief Retail Officer chez Ferragamo et président du groupe Ann Taylor, a été nommé pour succéder à Eraldo Poletto en tant que P.-D.G. de Diesel pour l'Amérique du Nord.

Diesel
ERALDO POLETTO
OTB