Deux dirigeants des dessous Dim, qui viennent d'être repris par le groupe de textile américain HanesBrands, ont quitté l'entreprise, selon les syndicats qui s'interrogent sur l'avenir de la gouvernance.

"Après l'annonce dela reprise de Dim par Hanes, les syndicats ont appris vendredi en comité central d'entreprise que le Pdg de DBA, Christian Duval, partait et que l'intérim était assuré par les directeurs du groupe Hanes. Ce départ fait suite à un autre départ: celui du directeur des opérations Xavier Lepingle", indique la CFE-CGC dans un communiqué diffusé mercredi. Le fonds d'investissement américain Sun Capital Partners a finalisé en septembre la cession du groupe de sous-vêtements DBApparel, qui regroupe les marques Dim, Playtex et Wonderbra, au groupe de textile américain HanesBrands (HBI) pour 400 millions d'euros.

"La CFE-CGC et les salariés se demandent si la direction de Dim sera désormais directement rattachée à celle de Hanes. Ils s'interrogent aussi sur les possibilités de départs suivantes au niveau de la direction", ajoute la CFE-CGC, précisant qu'aucune réunion du comité d'entreprise n'est prévue pour l'instant.

DBApparel emploie 7.500 personnes et compte sept usines dans le monde, dont la plus importante se situe à Autun (Saône-et-Loire), où a été fondé Dim en 1956. Le groupe textile réalise près de 45 pour cent de ses ventes en France mais a délocalisé en 2010 vers la Roumanie une partie de la production. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS