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Dior choisit une féministe pour la campagne d’influence de son nouveau sac

By Florence Julienne

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Chimamanda Ngozi Adichie Presents the Lady 95.22 Handbag.Crédit : Dior Facebook

Chimamanda Ngozi Adichie, auteure nigériane engagée sur des thèmes tels que le féminisme, le sexisme ou le racisme, est la première égérie, choisie par la maison Dior, pour parler du nouveau sac Lady 95.22 et, peut-être, en faire le IT bag 2023.

Chimamanda Ngozi Adichie, dont l'essai et la conférence TED (Technology, Entertainment and Design), « We Should All Be Feminists » ont inspiré les tee-shirts du premier défilé de Maria Grazia Chiuri pour Dior en 2016, signe-t-elle l’ère d’un nouveau genre d’influenceuses : moins superficielles et œuvrant sur des terrains plus politiques ? Dans la vidéo de Brigitte Lacombe, Chimamanda Ngozi Adichie parle de féminité et de féminisme avant d’introduire le nouvel accessoire de la marque de luxe, une réinterprétation de l'iconique Lady Dior par Maria Grazia Chiuri.

« Il y a quelque chose d'intemporel dans ce sac et je pense qu'il serait intéressant de le juxtaposer avec une tenue moins intemporelle, beaucoup de couleurs, contrastes, maximalisme, conte Chimamanda Ngozi Adichie. Et puis le sac ? Sa beauté n'est pas ancrée dans une période particulière. Intemporel signifie qu'il traverse les cultures. Ainsi, peu importe d'où l'on regarde une belle chose intemporelle, on la trouve. Si j'admire quelque chose chez quelqu'un, je pense qu'il est important de lui dire. Nous, les humains, sommes si fragiles, il est important de couvrir de fleurs les gens tant qu'ils sont là ».

Une féministe activiste pour faire la promotion d’un sac à main

L'écrivaine nigériane fait partie de la vingtaine de personnalités issues du monde de l'art, du cinéma, du sport, de la littérature, de la mode et de la musique qui sont à l'honneur dans cette campagne, incarnant le message de féminité plurielle et de sororité porté par la directrice de création depuis son arrivée chez Dior. Selon WWD, parmi les autres personnalités, on retrouvera Anya Taylor-Joy, qui a accumulé les campagnes depuis qu'elle a été nommée ambassadrice mondiale de la marque Dior en 2021. Au-delà des visages officiels, Maria Grazia Chiuri s'est entourée de plusieurs femmes, qui travaillent avec elle (défilés de mode, expositions, campagnes publicitaires), souvent sur un thème féministe. Certaines de ces collaboratrices régulières feront leurs débuts en tant qu'égéries dans les publicités Lady 95.22. Jusqu’alors, le Lady Dior était étroitement associé à la princesse Diana.

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