• Home
  • Actualite
  • People
  • E. Fashion Awards : à la recherche des futurs talents de la mode éthique 

E. Fashion Awards : à la recherche des futurs talents de la mode éthique 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

People

En noir, Garance Lefebvre et Anthony Cancelmo, étudiants à l’école MODART International Paris et lauréats du prix « Espoir pour une mode responsable ». Credits: Courtesy of E Fashion Awards

Le concours qui récompense les talents de la mode éthique, E-Fashion Awards, a présenté les lauréats de son édition 2024.

Au cours d’un défilé spécial, organisé en plein cœur de Paris, les E. Fashion Awards ont présenté 14 créateurs qui partagent des valeurs responsables et sont inscrits dans une démarche RSE forte.

Parmi eux, deux designers ont été récompensés pour leur travail en faveur d’une mode eco-responsable.

Garance Lefebvre et Anthony Cancelmo, étudiants à l’école MODART International Paris, ont reçu le prix « Espoir pour une mode responsable » pour leur collection baptisée « Essentiel ».

Frédéric Gouy a reçu le prix « Révélation pour une mode responsable » sa marque Mont Valier et sa collection « Héritage Pyrénées ».

Frédéric Gouy, en noir au centre, prix « Révélation pour une mode responsable » Credits: Courtesy of E. Fashion Awards

« Les E-fashion Awards reflètent une évolution nécessaire et positive dans l'industrie de la mode. Chaque candidat apporte une vision unique de ce que peut être une mode responsable et durable. Voir nos étudiants et jeunes créateurs s'engager avec autant de passion et d'innovation est extrêmement inspirant. Cela montre que l'avenir de la mode est entre de bonnes mains », observe dans un communiqué, Marie Cherifi, directrice de MODART International Paris, sponsor officiel de l’événement.

Selon les organisateurs, ces lauréats ont été récompensés pour leur démarche responsable, la qualité d’exécution de leurs vêtements, le savoir-faire artisanal, l’engagement éthique et sociétal, le choix des matières responsables (bio, recyclées, certifiées à faible impact, tannage et teintures végétales) et la durabilité de leurs produits (facilité de réparation, indémodable ou pas, matière faite pour durer, transformable).

Le processus d'évaluation décrit comme équitable et transparent a été élaboré par la marraine du concours Alessandra Lobba, directrice RSE et développement durable chez Maison agnès b. et le comité organisateur E. Fashion Awards.

Les lauréats remportent chacun plusieurs prix de la part des partenaires. Il y a notamment Le Slip Français qui offre aux gagnants l’occasion de participer à leur collection PE25 en créant un imprimé à leurs côtés ou encore le bureau de conseil, COSE361, qui leur offre une demi-journée de conseils auprès des Architectes de la mode durable, des conseils sur la mode responsable pour renforcer et accélérer l’ADN responsable de leur projet.

Mode durable