• Home
  • Actualite
  • People
  • Élections à la Fédération Française de la Maroquinerie : entre renouvellement de postes et nouvelles nominations

Élections à la Fédération Française de la Maroquinerie : entre renouvellement de postes et nouvelles nominations

By Sharon Camara

1 juil. 2022

People

assembleur-maroquinerie -CNC

La Fédération Française de la Maroquinerie a tenu son assemblée générale ordinaire le 22 juin dernier. Une réunion au cours de laquelle les participants ont procédé, par vote, au renouvellement des précédents membres du Directoire, également membres titulaires du Comité Fédéral. La maison Chanel et la maison Longchamp entrent au comité fédéral de la maroquinerie.

Parmi les postes renouvelés à l’issue de cette élection, il y a celui du président Arnaud Haefelin et des membres de son équipe parmi lesquels Cécile Laval, de la Manufacture bourbonnaise de Maroquinerie, en tant que vice-présidente et secrétaire; Emmanuel Pommier, d’Hermès, en tant que vice-président; Ange Alès-Martin de Création Perrin, en tant que trésorier. Leurs mandats sont renouvelés pour une durée de trois ans.

À ce directoire s’ajoute le comité fédéral qui accueille deux nouveaux membres, les maisons Chanel et Longchamp. Il y a Rodolphe Maucolin, de l’Ateliers de Verneuil en Halatte et Jean Cassegrain, de Longchamp. Ludovic Pauchard, de la Société des Ateliers Louis Vuitton; Eric Dailey, de Tolomey Group; Jean-Yves Chauvy, de SIS; Patrick Morange, de Savebag, Thomas Tchen, de Lancaster; Vassant Faugoo, de Beynat et janniaux, complètent ce comité et sont également renouvelés.

Ensemble, les membres de l’équipe renouvelée ainsi que les nouveaux arrivants devront se concentrer sur les thèmes actuels liés à la formation-recrutement, la contrefaçon, la RSE et le Made in France, entre autres. Des thèmes abordés dans le Livre Blanc qui a été présenté à la presse en mars dernier par le président Arnaud Haefelin.

En France, la maroquinerie se positionne comme le 4ème plus important secteur exportateur en matière de commerce extérieur avec une balance positive de 6,6 milliards d’euros.

Cuir
Fédération Française de la Maroquinerie