Fabrizio Stroppa nommé PDG de Coccinelle

Le 15 octobre prochain, Fabrizio Stroppa qui était auparavant directeur commercial, va devenir le PDG de la marque Coccinelle

Avant d’entrer chez Coccinelle, Fabrizio Stroppa est passé par plusieurs maisons de luxe telles que Mulberry à Londres où il a exercé pendant dix ans. Fabrizio Stroppa a aussi travaillé à la refonte de la société Coach. Avant de se rendre à Londres, il a occupé le poste de responsable de marque chez Donna Karan au siège social de LVMH au Japon, à Tokyo, et a acquis une expérience chez Giorgio Armani en Italie.

Dans le cadre de sa stratégie de développement qui a débuté il y a deux ans sous la direction d’Andrea Baldo, Coccinelle fait appel à ce nouveau PDG qui bénéficie d’expériences internationales.

Coccinelle qui affiche un chiffre d'affaires en augmentation constante et se concentre progressivement sur l'internalisation, devrait atteindre environ 100 millions d'euros en 2018. La marque ambitionne de s'internationaliser et de se positionner aux côtés des autres grands acteurs internationaux du luxe accessible.

Photo : courtoisie Coccinelle