• Home
  • Actualite
  • People
  • Fairly Made annonce la nomination de Valerio Martelli au poste de directeur commercial

Fairly Made annonce la nomination de Valerio Martelli au poste de directeur commercial

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Fairly Made accueille Valerio Martelli au poste de directeur commercial. Credits: Unsplash.

Fairly Made,  spécialiste de la traçabilité et de la mesure d’impact pour les marques de mode, nomme Valerio Martelli au poste de directeur commercial (Chief Sales Officer). 

Avec plus de dix ans d’expérience dans le développement des ventes et des partenariats à l'échelle européenne, Valerio Martelli rejoint l'entreprise française en tant que directeur commercial. 

Avant de rejoindre Fairly Made, il a occupé des postes de direction chez PrestaShop et WisePops, où il a structuré et piloté des équipes commerciales internationales. Il y a notamment développé des stratégies de go-to-market adaptées à différents marchés, consolidé des réseaux de partenaires dans plusieurs pays, et accompagné la croissance de solutions B2B sur toute la zone EMEA.

À ce nouveau poste, Valerio Martelli devrait contribuer à la stratégie de développement commercial de l'entreprise. Sa nomination s’inscrit dans un contexte de forte accélération pour Fairly Made, qui vient de lever 15 millions d’euros pour développer sa plateforme technologique, élargir son équipe d’experts et accélérer son expansion à l’international.

Valerio Martelli, le nouveau directeur commercial de Fairly Made. Credits: Courtesy of Fairly Made

« L'industrie de la mode traverse une phase de transformation passionnante, et je suis déterminé à aider à accélérer l'adoption de solutions durables qui peuvent réellement changer la donne. Travailler avec une équipe aussi passionnée et déterminée à promouvoir la transparence et la traçabilité est une opportunité unique », indique dans un communiqué, Valerio Martelli, nouveau CSO chez Fairly Made. 

Depuis son lancement, Fairly Made a collaboré avec des marques telles que Paul Smith, Ba&sh, Ysé, Courrèges, Versace, entre autres. En septembre 2022, l’entreprise a levé 5 millions d’euros et a ouvert un bureau à Milan en 2023. En avril 2025, elle a bouclé une seconde levée de fonds de 15 millions d’euros afin d’accélérer son expansion internationale.

Fairly Made