• Home
  • Actualite
  • People
  • Famille Arnault X Restos du Cœur : dix millions d’euros pour pallier une crise sociale

Famille Arnault X Restos du Cœur : dix millions d’euros pour pallier une crise sociale

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
People
Antoine et Bernard Arnault Crédits: Photographie archives, Georges Gobet / AFP.

Le multimilliardaire, PDG du groupe de luxe LVMH, Bernard Arnault, et sa famille vont contribuer, à hauteur de dix millions à la crise que traverse l’association caritative, initiée par l’humoriste Coluche, Les Restos du Cœur.

« Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi ». Les paroles de cette chanson culte prennent aujourd’hui tout leur sens, à l’heure où l’une des familles les plus riches du monde s’apprête à verser un gros chèque de dix millions d’euros à l’association, Les Restos du Cœur, qui souffre d’un manque de fonds (et d’une augmentation de la demande).

La famille Arnault a adressé, le 4 septembre 2023, un communiqué à l’AFP, précisant que : « par ce don solidaire, la famille Arnault souhaite contribuer activement à aider une magnifique association d’intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles sans discontinuer depuis près de 40 ans ».

Ce mardi 5 septembre 2023, en compagnie d’Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, Antoine Arnault se rendra dans les locaux des Restos du Cœur pour concrétiser ce geste solidaire. Cette fois, et avec humour, on peut affirmer que ce sont de beaux enfoirés.

Un porte-parole du groupe LVMH a assuré à notre confrère France Info que « ce don ne donnera lieu à aucune contrepartie, ni à aucune défiscalisation ». Selon Patrice Douret, président des Restos du Cœur, l'association aurait besoin d'au moins 35 millions d'euros supplémentaires pour terminer son exercice à l'équilibre.

Bernard Arnault
les restos du coeur
solidarité