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Fiorucci nomme un nouveau directeur général et directeur créatif

By Danielle Wightman-Stone

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Alessandro Pisani, directeur général de Fiorucci Crédits: Fiorucci

Fiorucci retourne à Milan, sa ville d’origine, dans le cadre d'un nouveau chapitre pour la griffe italienne qui accueille un nouveau propriétaire, directeur général et directeur de la création.

Dans une déclaration, Fiorucci a confirmé avoir été acquise par l’investisseur suisse Dona Bertarelli. La marque de luxe fera l'objet d'une « reconstruction créative » complète qui sera dévoilée lors de la Fashion Week de Milan en septembre.

Ce nouveau chapitre sera mené par le nouveau directeur général Alessandro Pisani. Il est chargé d’organiser la stratégie de la marque alors qu'elle s'apprête à opérer un renouvellement majeur qui entraînera « une perturbation positive de la mode italienne. »

« Fiorucci est l'un des plus grands protagonistes de l'histoire de la mode italienne. Son fondateur, Elio Fiorucci, a déclenché une perturbation culturelle positive qui a démocratisé le style à travers le monde et s'est entrelacée avec des formes d'art populaire progressistes, allant des arts visuels à la musique », déclare Alessandro Pisani dans un communiqué.

« Notre mission est désormais de raviver cette attitude ludique et unique [qui caractérise la marque] et de remodeler son héritage novateur afin d'inspirer une nouvelle génération. »

Fiorucci nomme Francesca Murri en tant que directrice artistique

La direction artistique de la marque sera confiée à Francesca Murri qui a déjà fait ses preuves auprès de prestigieuses maisons telles que Versace, Giorgio Armani, Gucci, Givenchy et Ferragamo.

Fiorucci a été fondée par le designer italien Elio Fiorucci, qui a ouvert sa première boutique dans la Galleria Passarella à Milan en 1967. Après avoir peaufiné son modèle et commencé à produire ses propres collections, Fiorucci l’a exporté à New York en 1976.

En 2015, suite au décès du fondateur de la marque, Fiorucci a été vendue par la maison de commerce japonaise Itochu aux détaillants britanniques de vêtements Stephen et Janie Schaffer. Le duo a relancé la marque en 2017 et l'a relocalisée à Londres. Deux ans plus tard, Daniel W Fletcher a été nommé directeur artistique de la ligne de vêtements pour hommes. Le designer basé à Londres a quitté la marque le mois dernier.

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