Frank Boehly nommé président de l’incubateur ADC

Déjà président du Conseil National du Cuir (CNC), Frank Boehly vient d’être élu président d’Au-Delà du Cuir (ADC), l’incubateur d’entreprises de la filière créé par la Fédération Français de la Chaussure et le CNC.

Très actif, ADC propose depuis 2012 des programmes d’accompagnements pour les entrepreneurs et artisans oeuvrant dans l’univers de la mode et de l’accessoire, afin de les soutenir dans leur développement. Sa mission : aider les entreprises émergentes de la filière cuir, soutenir la création d’emplois et mettre en lumière la créativité française des métiers du cuir. Chaque année, un jury sélectionne jusqu’à dix marques pour intégrer ce programme d’accompagnement. La structure organise également des séminaires ayant vocation à partager les bonnes pratiques pour se développer. Le rôle de cet incubateur prend de l’ampleur, alors que la filière cuir, par la voix du CNC s’est engagée depuis la montée en puissance des tendances Vegan et du développement durable, à revaloriser l’image de sa filière.

Durant son mandat, Frank Boehly souhaite évidement « soutenir la dynamique de création du secteur, maintenir et développer les savoir_faire de cette industrie et attirer les jeunes vers ses métiers ».

Crédit: CNC

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS