• Home
  • Actualite
  • People
  • Gabriela Hearst quitte la direction artistique de Chloé

Gabriela Hearst quitte la direction artistique de Chloé

By Don-Alvin Adegeest

loading...

Scroll down to read more

People

Gabriela Hearst à la fin du défilé Chloé automne-hiver 2023. Photo : Spotlight Launchmetrics

Gabriela Hearst, directrice artistique de Chloé, devrait prochainement quitter la maison de luxe française, d’après le média américain WWD. La créatrice basée à New York s’apprêterait donc à présenter sa dernière collection pour Chloé lors de la saison printemps-été 2024 à la Fashion Week de Paris.

Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été publiée par Gabriela Hearst et Richemont, groupe à la tête de Chloé, son départ correspond à la durée habituelle des contrats des créateurs qui s’étendent généralement sur trois ans. Elle devrait désormais se concentrer pleinement sur sa marque éponyme.

La nouvelle coïncide avec l’annonce d’un partenariat entre Chloé et Atelier Jolie, marque de mode lancée par Angelina Jolie. Gabriela Hearst a imaginé au côté de l’actrice une capsule de prêt-à-porter pour femmes à partir de stocks dormants.

Gabriela Hearst a participé à placer la durabilité au cœur des enjeux de la marque

Gabriela Hearst avait récemment axé son approche sur le développement durable, propulsant Chloé au premier rang des marques de luxe plus durables.

Chloé est ainsi devenue la première maison de luxe à recevoir la certification B Corp. La créatrice a également introduit le « Social Performance & Leverage », un outil permettant aux marques d'évaluer les performances de leurs fournisseurs dans des domaines tels que l'égalité des sexes et les salaires équitables, comme le souligne Vogue.

Selon le groupe Richemont, la griffe de luxe a connu une augmentation significative de 13 pour cent de son chiffre d'affaires au sein de la division, au cours du quatrième trimestre par rapport à l’année précédente.

Dans une industrie de la mode en constante évolution, où les directeurs artistiques se succèdent, un autre contrat de trois ans arrive bientôt à terme : celui de Matthew Williams chez Givenchy.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Chloe
DURABILITÉ
Richemont