Gaia Trussardi quitte la direction artistique de la marque familiale éponyme

Après cinq ans à la direction artistique, c’est par un communiqué que la maison Trussardi a annoncé le départ de Gaia Trussardi allant "poursuivre de nouveaux défis professionnels". Gaia Trussardi avait fait ses premiers pas de directrice artistique avec la présentation de la collection masculine printemps/été 2014.

C’est en 2013 qu’elle avait intégré l’entreprise familiale en occupant le poste de directrice artistique tandis que son frère Tomaso avait pris le poste de PDG au même moment. Gaia suit ainsi les traces de sa soeur Béatrice qui était partie après avoir vendu 25 pour cent de ses parts à son frère en 2017.

Fondée en 1911 à Milan par Dante Trussardi, le label était d’abord une fabrique de gants destinés à une clientèle haut de gamme. La marque effectue un changement radical dans les années 80 avec la sortie d’une première collection prêt-à-porter femme. Aujourd'hui, Trussardi est présent dans plus de 47 pays. La marque possède plus de 177 magasins monomarques, plus de 1 500 points de vente multimarques en plus de son e-commerce.

Photo : Facebook Trussardi