Geoffroy Van Raemdonck nommé PDG de Neiman Marcus

La chaîne commerciale de luxe Neiman Marcus Group a annoncé la nomination de Geoffroy Van Raemdonck au poste de PDG. Celui-ci remplace ainsi Karen Katz qui occupait cette fonction depuis 2010 avant d’annoncer son départ à la retraite. L’ancienne directrice continuera cependant de faire partie du conseil d’administration. Elle travaillera également en étroite collaboration avec Geoffroy Van Raemdonck pour faciliter la transition. Celui-ci prendra ses fonctions le 12 février prochain. Le nouveau PDG du groupe, a aussi été vice-président chez Ralph Lauren pour l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est également passé par Louis Vuitton.

Le changement de leadership intervient au moment où Neiman Marcus enregistre une amélioration de ses résultats. En novembre, le chiffre d'affaires a augmenté de 4,2 pour cent au cours de son premier trimestre fiscal par rapport à 2016. Il s’agit de la première hausse de ce genre depuis le quatrième trimestre de l'exercice 2015. Ce chiffre comprend une augmentation de 14 pour cent des ventes en ligne.

Durant ses années à la tête du groupe, Karen Katz avait davantage concentré l’activité du groupe sur la marchandise exclusive et les offres personnalisées et avait également développé l'activité en ligne, qui représente désormais environ un tiers des ventes totales.

Basé à Dallas, le spécialiste du retail cherche à réduire sa dette estimée à près de cinq milliards de dollars. Pour ce faire, l’enseigne a réorganisé son marché en fonction des nouvelles habitudes d'achat des clients.

Photo : Facebook Neiman Marcus