Gianluca Croci nommé directeur général de Lectra France

Rattaché à Fabio Canali, le président Europe du Sud & Afrique du Nord, Gianluca Croci occupe désormais le poste de directeur général de Lectra France. Il aura pour principale mission d’accompagner la clientèle de l’entreprise vers la transformation 4.0. Un objectif qui passera par la numérisation de leur savoir-faire. Pour ce faire, Lectra a lancé en 2018 l’offre “Fashion On Demand de Lectra”, qui permet aux entreprises de mode de personnaliser un vêtement ou de le faire sur mesure.

"La France est connue dans le monde entier pour être un leader de la mode et de l'innovation technologique. C'est un pays où les marques, les détaillants et les fabricants ont déjà commencé leur transformation vers l’industrie 4.0. Je suis fier de soutenir nos clients dans leur recherche d'une plus grande connectivité et d'une meilleure collaboration dans leurs opérations et de les aider aussi à passer à la personnalisation ", déclare dans un communiqué Gianluca Croci.

Le travail de Gianluca Croci est également lié à l’évolution des activités de Lectra Europe du Sud & Afrique du Nord. Les synergies dans l'industrie de la mode de la région sont nombreuses, allant du partage d'expertise entre entreprises françaises et italiennes à l'intégration dans leur écosystème des sous-traitants marocains et tunisiens.

Gianluca Croci est diplômé de l'Institut Européen d'Administration des Entreprises (INSEAD), Fontainebleau (France), et de l'Université Catholique du Sacré-Cœur, Milan (Italie).

Photo : courtoisie Lectra
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS