• Home
  • Actualite
  • People
  • GL Events nomme Florence Rousson à la tête du salon Première Vision

GL Events nomme Florence Rousson à la tête du salon Première Vision

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

People

Florence Rousson Credits: Première Vision / GL events

GL Events, propriétaire du salon du sourcing Première Vision depuis 2023, souhaite ouvrir la voie à de nouvelles perspectives de croissance en termes d’offres, de services et d’événements sur de nouveaux marchés géographiques. Pour cela, le groupe remercie le directeur général, Gilles Lasbordes, et choisit Florence Rousson, à la présidence du directoire.

Florence Rousson a passé plus de dix ans au sein d’Eurovet et de la Fédération de la Maille. Elle bénéficie d’un parcours de plus de 13 ans auprès de GL events Exhibitions. Jusqu’à présent, elle était directrice de la Division Green Tech +.

« Florence a pour mission d’ouvrir la voie à de nouvelles perspectives de croissance en termes de parts de marché avec de nouveaux produits, débouchés géographique et services innovants, commente Olivier Ginon, PDG du groupe, dans le communiqué. Je remercie Gilles Lasbordes pour sa contribution experte tout au long de ces dernières années. »

Le pourquoi de ce changement de direction ? Un marché fragilisé par la crise du Covid, un milieu de gamme affaibli et des enjeux écoresponsables majeurs.

La prochaine édition de Première Vision Paris, qui se déroulera du 2 au 4 juillet 2024 à Paris Nord Villepinte et présentera les matières automne-hiver 2025/2026 s’inscrit donc dans la volonté de structurer la croissance de la Division Mode.

« La dimension internationale sera renforcée à travers un programme hosted buyers (invitation des acheteurs) et la présence d’acteurs majeurs de l’industrie mondiale - originaires notamment d’Europe, d’Asie et d’Amérique, indique le communiqué. La sélectivité de l’offre, composante majeure de ce grand rendez-vous, sera valorisée à travers une refonte du plan du salon. Prospectives et tendances seront également plus que jamais sous le feu des projecteurs à travers une programmation riche et à l’écoute des marchés. »

À ce jour, cet événement professionnel, socle de cet écosystème, fédère plus de 86 000 visiteurs issus de 120 pays et plus de 3 500 exposants en provenance de plus de 48 pays autour de 11 manifestations annuelles sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie).

GL Events
Première Vision