• Home
  • Actualite
  • People
  • Grace Wales Bonner, gagnante du BFC/ GQ Designer Fashion Fund 2023

Grace Wales Bonner, gagnante du BFC/ GQ Designer Fashion Fund 2023

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

People

Grace Wales Bonner. Image : Jamie Morgan / Istituto Marangoni London

La créatrice Grace Wales Bonner, à la tête de la marque éponyme, est la grande gagnante du prix British Fashion Council/ GQ Designer Fashion Fund 2023.

La créatrice d’origine anglo-jamaïcaine remporte la somme de 100 000 livres (environ 116 160 euros). Elle bénéficiera de services juridiques pro-bono délivrés par le cabinet d’avocat Sheridans et d’un programme de mentorat sur mesure pendant un an.

La lauréate a été choisi par un jury d’experts de la mode comprenant notamment Murray Clark, rédacteur en chef de la rubrique style chez GQ ; Samuel Ross, lauréat du BFC/GQ Designer Fashion Fund 2019 et fondateur de la marque A-Cold-Wall ou encore Tan France, styliste de mode et présentation du show In Fashion.

Les autres finalistes : AGR, Bianca Saunders, Bleue Burnham et paria/ Farzaneh, auront la possibilité d’obtenir un mentorat par l’équipe « Designer Initiatives » du Business Fashion of Council et de recevoir les conseils de spécialistes de l’industrie de la mode et du monde des affaires. Ils pourront aussi profiter de services juridiques pro-bono de la part de Sheridans.

Grace Wales Bonner remporte le BFC/ GQ Designer Fashion Fund 2023

« Recevoir ce type de soutien est très important pour nous en tant que marque indépendante. Comme toujours, je tiens à remercier tout particulièrement tous ceux qui nous soutiennent et collaborent avec nous », confie Grace Wales Bonner.

Après l’obtention d’un diplôme à la Central Saint Martin, la créatrice décide de fonder sa marque éponyme en 2014. Elle est depuis saluée par les critiques de mode, recevant un certain nombre de prix dont le LVMH Young Designer Prize (2016), BFC/ Vogue Designer Fashion Fund (2019) et le CFDA International Men’s Designer of the Year (2021). En 2019, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, invite Grace Wales Bonner à revisiter le célèbre New Look pour la collection Resort 2020 de la maison.

Lancé en 2013, le BFC/ GQ Designer Fashion Fund récompense les talents créatifs britanniques et aide les marques à se développer à l’aide d'un « mentorat de haut niveau et des services professionnels personnalisés. »

British Fashion Council
WALES BONNER