• Home
  • Actualite
  • People
  • Gucci nomme une nouvelle directrice Europe

Gucci nomme une nouvelle directrice Europe

People
Boutique Gucci Crédits : Gucci.
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou en es it nl pt
Scroll down to read more

La maison de mode italienne aurait remanié certains postes de direction, notamment celui de directrice pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Maria Cristina Lomanto prendra le rôle de présidente EMEA, rapporte le magazine spécialisé FashionNetwork. Elle assumera la responsabilité de la région à compter du premier juin. Par ailleurs, Marcello Costa travaille déjà depuis février pour la marque florentine et dirige le département Merchandising.

En tant que chief merchandising officer, Costa reprend le domaine de responsabilité de Lomanto, qui est active chez Gucci en tant que brand general manager depuis 2022. Ce poste a maintenant été supprimé.

Dans son nouveau rôle, Lomanto reporte directement au chief commercial officer Cayetano Fabry. Elle apporte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la mode et a travaillé pour des marques de luxe telles que Jil Sander, Yves Saint Laurent et Miu Miu.

Costa a également travaillé dans le passé pour Miu Miu, mais aussi pour des marques telles que Stella McCartney et Bottega Veneta, ainsi que pour le détaillant de mode Blondie Shop.

Nouveau PDG Amériques

Il devrait également y avoir une nouvelle direction en Amérique du Nord et du Sud. Depuis avril, Christophe Marque est le président et CEO Americas responsable de la région, comme il l’indique sur le réseau professionnel Linkedin. Il vient de DFS Group, un détaillant de produits de luxe basé à Hong Kong, où il était dernièrement président merchandising. Parmi les autres étapes de sa carrière, citons la marque de luxe française Hermès ainsi que le groupe de cosmétiques L’Oréal.

FashionUnited a contacté Gucci pour obtenir de plus amples informations.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Gucci