Guillaume Darrousez aux commandes de Petit Bateau

Il n’y avait officiellement personne à la barre du navire depuis six mois. Depuis le départ de Patrick Pergament, précédent président de Petit Bateau. Le groupe Yves Rocher, propriétaire de la marque fondée en 1893 a finalement choisi de nommer à la présidence Guillaume Darrousez.

Le choix de l’interne, puisque le nouveau dirigeant était depuis 2018 le PDG d’Yves Rocher International, où il a mis l’accent sur les ventes en ligne et les engagements environnementaux de la marque. Auparavant, cet expert du retail international et de l’e-commerce, qui a débuté sa carrière dans la finance, a notamment rejoint le groupe Kering en 2008. Il y a été responsable du marketing et du e-commerce à Le Redoute. Il ensuite assumé la direction de Cyrillus, du groupe Verbaudet.

« Dans un environnement post-Covid difficile, a commenté Guillaume Darrousez dans un communiqué, il est essentiel que Petit Bateau accélère son engagement environnemental, sa transformation numérique et renforce sa croissance à l’internationale en capitalisant sur son ADN de marque. Une marque ambitieuse, effrontée et intemporelle, de produits durables et novateurs ».

Petit Bateau emploie aujourd’hui près de 3000 personnes dans le monde entier, et réalise près de la moitié de ses ventes dans une soixantaine de pays, en Europe, au Moyen-Orient, et en Asie. L’enseigne aligne un réseau de plus de 400 magasins à ce jour, et 15 pour cent de son chiffre d’affaires provient aujourd’hui de ses ventes en ligne.

Crédit: Petit Bateau

 

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