• Home
  • Actualite
  • People
  • Guillaume Meyzenq devient le PDG de Salomon 

Guillaume Meyzenq devient le PDG de Salomon 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
People
Guillaume Meyzenq, nouveau PDG de Salomon. Credits: Salomon

28 ans après son entrée au sein de l’entreprise, Guillaume Meyzenq prend les rênes de Salomon. Depuis le 1er janvier 2025, il est le PDG du fabricant d’articles de sport. 

Il est entré en tant que stagiaire, 28 ans après, Guillaume Meyzeng est nommé PDG de Salomon, après avoir gravi les échelons et occupé différents postes au sein de l’entreprise. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2025. 

« Rejoindre Salomon en tant que stagiaire a marqué le début d'une carrière épanouissante », se remémore-t-il dans un communiqué. 

Tout au long de sa carrière, Guillaume Meyzeng a occupé des postes de direction clés, notamment celui de Senior Vice President pour le segment de la chaussure  et, plus récemment, celui de Chief Executive Officer Global pour les « softgoods ». 

L’entreprise indique qu’il a joué un rôle déterminant dans le succès du secteur de la chaussure de Salomon. En 2023, le chiffre d'affaires de Salomon a augmenté de 22 %, dont 65 % dans ce secteur alors dirigé par Guillaume Meyzenq. 

Sous la direction du nouveau CEO, Salomon entend renforcer la notoriété de sa marque en Amérique du Nord et en Chine. À cette fin, la marque a récemment ouvert plusieurs nouveaux points de vente, dont un magasin de sport à New York et un flagship à Shanghai.

LIRE AUSSI :

Salomon