Halima Aden devient éditorialiste pour la rubrique « Diversité » de Vogue Arabia

Face à la prise de conscience mondiale sur la question de la diversité, Vogue Arabia a décidé de poser des actes concrets. Le magazine a annoncé la nomination du top modèle somalo-américain, Halima Aden, au poste d’éditorialiste pour la rubrique « Diversité ». Chaque mois, elle rédigera une chronique mettant en lumière des sujets sociaux d’actualité, des personnalités inspirantes et des organisations engagées dont le travail a un impact sur la société.

« Aujourd'hui plus que jamais, utiliser ma voix et mes expériences personnelles pour éduquer les autres est au premier plan de mon agenda », explique Halima Aden dans un communiqué. « C'est avec une grande fierté que je rejoins l'équipe de Vogue Arabia en tant que rédactrice sur la diversité. Je suis impatiente de partager des contenus allant des droits de l'homme à la race et à la diversité, en passant par l'acceptation et l'inclusion ».

Halima Aden a été le premier mannequin en hijab à figurer sur une couverture de Vogue avec le numéro de juin 2017. À 22 ans, elle a aussi été le premier mannequin portant le hijab à participer à la Semaine de la mode de New York, et elle a participé à des campagnes et des défilés pour certaines des plus grandes marques du monde. Depuis 2018, elle est également ambassadrice de l'Unicef.

Crédit : Vogue Arabia

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS